Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
1 décembre 2006

Montpellier sous la pluie.

Bon ce vendredi, j'avais dégagé ma journée pour faire l'aller retour Lyon-Montpellier, pour aller voir ma ptite soeur et me faire faire des lunettes. Je partais tôt dans la matinée (réveil à 6h oh mon dieu ça me change du 7h30) pour passer le plus de temps possible là bas. J'avais tout préparé, regardé la météo sur Montpellier : pluvieux toute la journée...

J'ai dormi comme un bébé dans le train, heureusement que j'avais mis un réveil sinon je dormais jusqu'à toulouse >_<
Sur le quai, un gnome m'a acceuilli, en fait c'était ma soeur. Un café plus tard, je l'ai reconnue :p On a lu notre horoscope dans les 3 gratuits que j'avais pris à Lyon. On a appris que j'allais avoir des problèmes de confiance dans mon travail, et que je devais faire attention à ne pas me faire bouffer par mes collègues (?). Quand à ma chère soeur, elle allait avoir des problèmes d'articulations (et oui...) et quelques tracas gastriques.

Pour conjurer ce mauvais sort, on est allé se balader un peu dans Montpellier, malgré la pluie.
Ah au fait, pluvieux là bas ça donne ça :
IMG_0041
Donc ça va, on était pas trop trempées :p

J'aime beaucoup Montpellier, surtout le centre avec pleins de petites rues chouettes, la lumière est tout le temps extraordinaire, j'ai l'impression de bronzer alors qu'on est en décembre. C'est des vacances toute l'année dans le coin.
Il faisait 14 degrés...

On a passé une super journée, et je pense revenir vite ;)
Par contre, un conseil si vous allez dans le coin avec des horaires (genre un train) à respecter...prenez vous beaucoup de marge. J'avais pris 45 minutes pour un trajet qui m'avait mis 15 minutes à l'allez...Bah j'ai loupé mon train...Bloquée 15 minutes dans un bus à un feu rouge, à 500 mètres de la gare, avec un chauffeur qui refusait d'ouvrir les portes...Bah oui ma petite dame, c'est interdit...
J'ai vraiment failli perdre mon calme, parce que ma semaine était pas terminée, je dois être à la fac à Lyon comme tous les samedis matins. Ma soeur aillant pris le train avant moi, j'étais toute seule à Montpellier. Je me voyais déja prendre le premier train le lendemain, et passer la nuit à l'hôtel...Mais heureusement il y avait encore des trains et je suis arrivée à bon port. Avec un Jeff sur le quai en plus ! C'est vrai qu'après une journée ENTIERE sans se voir, nos retrouvailles étaient super émouvantes (vous voyez titanic? bin sans l'iceberg...).
Pour finir, en exclu voiçi le nouveau tram "Flower power" de Montpellier...Ca pique un peu les yeux, mais au moins ça donne la pêche le matin !

Sans_titre

A oui, sur les photos, c'est pas moi. Sur la demande exprès de Lotëarya, j'avais prévu de mettre une photo de moi devant une zolie fontaine à Montpellier. Je m'étais même lavée pour l'occasion (oO). Mais comment dire que j'ai chargé ma soeur de la délicate mission d'appuyer sur un bête bouton, l'appareil réglé tout comme il faut. J'avais un doute sur son cadrage, mais j'avais confiance en ses cours de photo de son école pour réussir. Hélas, il ne doit pas y avoir des cours de "Comment appuyer sur le bouton de l'appareil". Parce que bien entendu, pas de photo sur ma carte mémoire...
Moralité : les beaux arts, c'est bien joli, mais bon...

Publicité
Commentaires
Publicité