Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
30 novembre 2006

Ce soir, un mot sur la musique

Oui la musique :p

J'ai grandi avec la musique : j'ai été inscripte tôt au solfège et j'ai failli causer le suicide d'une prof (pardon)...Je ne suis pas très douée pour chanter, j'ai une oreille réfractaire au son, donc je n'arrive pas à diffencier les notes, encore moins à les restituer. Les dictées musicales...rien que le nom, j'en ris encore : je mettais vite fait mes notes au pif, du coup je mettais 12 réponses pour 8 notes à trouver...Crise de nerf de la prof, qui pense (forcement) que je mets de la mauvaise volonté. Pourtant, j'ai eu mes 2 années, parce que l'oreille, heureusement ça fait pas tout. Je compense par le rythme, la lecture de note, le solfège et tout...
Comme j'avais peu d'oreille, on m'a orientée vers le piano. J'aime beaucoup le piano, même si j'ai vraiment du mal parce que je n'ai aucune mémoire des notes, comme je n'arrive pas à les définir. C'est donc beaucoup de travail pour moi, mais j'aime vraiment jouer et travailler. Je ne peux pas me fier à mon oreille, je dois donc apprendre par coeur au lieu de trouver au feeling.

Par contre, là où j'ai beaucoup de mal pour faire de la musique j'en écoute énormément...De tout d'ailleurs, avec une préférence pour le rock. Mon instrument préféré est le piano et j'aime bien les solos de basse :p
J'aime bien les ptits concerts où on se sent bien et où l'on a pas l'impression que le groupe fait du concert à la chaine...J'aime bien les rappels ^_^

En ce moment, mon gros coup de coeur c'est Aldebert. (vidéo)

Sur mon vélo le matin, ça me met de bonne humeur...oui oui, j'écoute ça, et j'ai le sourire...à 8h un samedi matin. Si c'est pas de l'argument ça :D
Ma chanson préférée est "Adulescent" mais je l'ai pas trouvée sur youyoutube...

Je sens que je vais demander encore des cédés pour noel moi ^_^

Publicité
Commentaires
C
3 microns?<br /> <br /> bah tu vois un millimètre? tu divises par mille et t'en prends trois...<br /> <br /> ^__^<br /> <br /> ps : les biomats...hmm je sens des mauvaises ondes là...allez, pour t'aider, composition de la phase organique des composites micro hybrides? <br /> Mouahaha
W
ouais, mais tout ce qu'on voit dans la vidéo est (hèlas) à prendre au 1er degré, et là c'est nettement moins drole! sinon à lille on a aussi l'homme qui voyait 3 microns, pas mal non plus dans le style... http://www.dailymotion.com/visited/search/dentaire%20lille/video/x50wq_be-one<br /> wam (qui ferait mieux d'aller réviser ses biomat)(rhâ)
C
c'est d'ailleurs toi qui m'avait montré cette vidéo.<br /> Mais à lyon, si on va pas au gala on voit que dalle. You tube c mieux pour diffuser :p<br /> <br /> "et la frappe quand elle écoute de la merde "<br /> ah oui quand même...<br /> <br /> Sinon pour canal blog, c'est bien :) 20 six je connais pas, mais canal blog je te le conseille. Et encore, je suis en mode simple donc j'ai pas toutes les fonctionnalités, mais le mode avancé est gratuit également ;)<br /> <br /> ps : et pis soit pas jalouse, je t'ai mis dans mes liens de blog :p
S
hééé j'adooooooooore cette vidéo de Lille! Je la regarde plusieurs fois par semaine lol. J'en avais d'ailleurs parlé dans mon blog (ici:http://20six.fr/nyctalope/art/1258108). Cécile nous aussi on a des vidéos sympas, notamment comment faire une prothèse en moins de 2 minutes grâce à la cocotte seb ^^ On les a vues au gala mais elles ne sont pas en ligne (dommage...). Et pour Aldebert je résisterai! Et si ma soeur a de bons goûts c'est parce que je l'éduque! Je lui fais des compil sympas (c'est comme ça qu'elle a connu Aldebert), la traine en concert avec moi et la frappe quand elle écoute de la merde (nan je déconne^^). Sinon, je pense migrer sur canal blog si j'ai la foi parce que 20six j'en peux plus!! <br /> <br /> ZouX
C
J'avais déja vu cette vidéo ^^<br /> <br /> pourquoi on a pas ça à lyon? <br /> J'ai vu des vidéos de toutes les facs dentaires et à lyon que dalle...
Publicité