Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
3 décembre 2006

Recette du couscous

Pour ce soir, une petite recette qui convient quand on a du monde, mais qu'on a pas envie de passer 3 heures dans sa cuisine.

Ingredients : pour 6 personnes.

-4 morceaux de poulets
IMG_0046
-3 carottes
-un oignon
-une échalotte
-du celeri (3 branches)
IMG_0047
-des épices à couscous. (j'utilise un mélange 4 épices)

IMG_0052
Dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile, faites blanchir les oignons et l'échalotte. Ajoutez le poulet et faites revenir et bien dorer. Avant d'ajouter le poulet, je le roule dans de l'épice :)

Une fois que c'est bien doré, ajouter les légumes (carotte et céleri) puis recouvrir d'eau (ou du bouillon de poulet clair).

IMG_0056
Faites revenir en ajoutant du sel et de l'épice. Goutez  pour obtenir un  bouillon bien équilibré. Il ne doit pas être trop fort, pour ressentir le gout de la viande, des légumes.

Après l'avoir fait revenir 40 minutes environ, c'est prêt.

IMG_0058

Mais pour rendre le plat plus interessant, vous pouvez rajouter :
-une autre viande dans le bouillon : de l'agneau, avec des morceaux pas trop gras.

-Des boulettes de viande. Avec de la viande haché, éventuellement des carottes râpées qu'on passe au mixeur. On roule ensuite des boulettes de 4 cm de diamètre qu'on roule dans de l'épice. On les fait revenir à la poêle dans les faire trop cuire, pour achever les boulettes au bouillon.

IMG_0048 IMG_0057
-des merguez.
IMG_0059
Voilà le résultat final (ça m'a juste un peu pourri ma cuisinière...).

Pour les fans d'épice, prenez 2 louches de bouillon avec de la harissa.

Servir avec de la semoule. L'idéal pour cuire la semoule c'est avec un couscoussier : elle cuit au dessus du bouillon, avec la vapeur de cuisson. comme j'en ai pas, je bricole avec une passoire, que j'isole avec un torchon, au dessus du bouillon.
Si vous voulez faire plus simple, mettez à bouillir 1/2 dose d'eau salée, puis ajoutez 1 dose de semoule moyenne. Mettez à feu doux, avec un couvercle.
Servir avec du thé à la menthe et aux pignons(^__^)

IMG_0060

Publicité
Commentaires
C
n'est ce pas? :D
A
Miam
C
^__^<br /> <br /> En fait, celui que j'ai fait samedi était moins bon que d'habitude, j'ai testé un truc, et c'était une mauvaise idée. <br /> Bon c'était bon quand même hein !
S
Ca a l'air bon! Dommage, j'ai pas pu venir... *part pleurer devant son chat en espérant du réconfort*
Publicité