Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
24 novembre 2006

Une paire d'ART

Je vous ai déja parlé d'une certaine gamine de 2 ans et demi, dont je soigne la mère. Celle ci travaille, joue sur tous les tableaux, et prends des jours pour se faire soigner au centre dentaire. Mais forcement, elle a personne pour garder sa gamine. Jusque là, j'arrivais à gérer la gamine.

La première fois, elle a cru que c'était pour elle le dentiste. Crise de larmes, mais une fois la maman sur le fauteuil elle a compris. Mais elle avait quand même peur de moi, imaginez moi, une géante (enfin, pour elle hein, je suis une ptite en vrai) toute de blanc vétue, avec des gants, un masque, des surlunettes. Un monstre quoi.

Elle s'est donc assise dans un coin, surveillant attentivement si je faisais pas n'importe quoi avec sa maman...

Seulement voilà, on se voit depuis plus d'un mois, elle a donc conclu que je ne representai ni pour elle ni pour sa maman un danger. Elle a donc repris son passe temps favori : foutre le bordel, méthodiquement.

1ere méthode : Chanter (crier?) en se roulant par terre. Difficile de se concentrer avec "ma meilleure amie" chanté faux...
2eme méthode : raconter des histoires pendant 2 heures (ou comment me donner l'envie de dépecer winnie l'ourson).
3eme méthode : s'approcher à pas de loup du fauteuil, et crier Bouh. Bon là j'ai posé mon matos, tombé le masque et je l'ai engueulée. Mais j'ai encore du mal avec les nenfants, elle m'a pas écouté une seconde.
4eme méthode : jouer avec mon matos. Attention, là ça devient dangereux, parce que dans mon box, il y a : des pots à aiguilles, des trucs pointus de partout sur mon plan de travail, de l'eau, des produits dangereux. Comme l'hypochlorite, dans un verre en plastique, pour desinfecter les racines de la dent, à l'aide d'une seringue (qui pique). Heureusement, mon plan de travail est réglable, je le monte, il est hors de portée. Ouf
5ème méthode : être tellement attentive à toute bourde possible à faire, qu'elle repère très vite que j'ai laissé un verre en plastique à portée. Là ça devient interessant. En 2 secondes, je me retrouve avec une jambe trempée du genou aux chaussures, et par terre idem, trempé. Et elle est toute fière, son verre à la main.
rappel : l'hypochlorite, c'est de la javel...ma blouse, elle est blanche et pas à moi. Par contre mes chaussures, c'est des ART, et elles sont à moi >_<
Mais d'abord je pense même pas à mes pompes, mais à la gamine, qui a immédiatement foutu les mains dans la javel. Je tombe les gants, je lui lave les mains, je la fous dehors, j'éponge comme je peux par terre le plus gros, je sors, je me lave les mains, je choppe la gamine dans les bras, je vais à l'acceuil. 2 étudiants sans patients. Bingo.
-"vous voulez pas vous entrainer pour gérer les enfants?"
-"euh, bin pourquoi pas"
Je leur file le bébé, et repart...
On recherche toujours leurs corps...

Et là vous vous demandez  pourquoi la mère elle lui a pas filé une bonne féssée? J'aurais bien aimé, mais j'étais en train de lui soigner une dent, elle pouvait pas parler, juste faire les gros zieux ;)

Je la revois bientôt, elle viendra avec ses 2 filles cette fois ci.

Publicité
Commentaires
P
Oh my god!!! <br /> <br /> Tu aurais dû te faire porter malade pour éviter les 2 gamines (non pas que je n'aime pas les enfants, j'en ai moi même!!)
Publicité