Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
26 novembre 2006

Bonne semaine

La semaine dernière a été très intense niveau boulot, plein de trucs à faire. J'ai fini pas mal de choses, ce qui fait du bien au moral ^_^.
Par contre bien sur, j'ai terminé la semaine sur les rotules. J'ai dormi 5 h le samedi aprem en rentrant >_<
Le soir, je suis allé à une petite soirée, c'était super sympa, sauf que j'étais vraiment crevée. C'est pas agréable de sentir qu'on s'endort à une soirée alors qu'on s'ennuie pas, juste parce qu'on a besoin de dormir.

Ca fait beaucoup de bien de voir des gens qui parlent pas de dents, en fait, j'aime le métier que j'apprends, mais j'aime pas en parler en dehors de la fac. En tout cas pas en terme technique, plutôt les anecdotes marrantes, comme je fais ici. Je vous raconte pas les trucs banals qui m'arrivent tous les jours.

Ce week end, on avait un deuxième chat en plus, la soeur de la notre ^_^ c'était vraiment sympa de l'avoir à la maison. Elles se sont pas mal battues, mais elles nous ont quand même laissés dormir. Par contre la nôtre se sent délaissée du coup, elle nous fait une grosse déprime depuis qu'elle est de nouveau toute seule.

Sinon ce soir, on a fait un peu de cuisine : un truc facile de fainéant, un cake.

Cake au poulet curry

Ingrédients : 200g de poulet, 120g de farine, 30g de Maizena, 3 oeufs, oignon, échalotte, curry (épices ou pâte), gimgembre frais, 20 cl de lait de coco.

Dans une poêle, faire blanchir l'oignon et les échalottes. Ajouter le poulet coupé en dés. Faire dorer, ajouter le gingembre et le curry. Ajoutez la moitié du lait de coco, laissez à feu très doux (voire éteindre carrément).
Dans un saladier, casser les 3 oeufs, mélangez les en omelette. Ajoutez la farine et la maizena, petit à petit, sans faire de grumeaux. Ajoutez le lait de coco restant. Ajoutez enfin le poulet.

Dans un plat graissé, placez la pâte du cake, et faites cuire 30 minutes à 180°

IMG_00346IMG_00539

Ps: voici la pâte au curry que j'utilise, elle existe en vert, jaune ou rouge. Attention, elle est TRES épicée! J'en mets donc une petite cuillère à café. Pas plus, sous peine de le regretter.
IMG_00541
Un jour où j'avais fait un curry (pas un cake mais un plat) amené à une soirée chez des amis, un d'eux arrivé en retard au repas, avait entrepris de finir le reste de sauce au curry au fond de la casserole. Hélas, les épices y étaients bien concentrées au fond. J'avoue que j'ai eu mal pour lui :)

Sinon, demain, il y a grève des transports lyonnais. Et pour une fois, tous les syndicats ont signé, ce qui veut dire que ça va être encore plus la merde que d'habitude. Bon, je n'utilise pas les transports me direz vous. Oui mais j'utilise les vélos de la ville, pris d'assault pendant les grèves. Je sens que je vais beaucoup marcher demain !

Pour finir : besoin d'un discours rapidement?

Publicité
Commentaires
C
super ce blog!!
C
je me suis cassée un ongle en mettant ma tenue...<br /> <br /> diingue non? ;)
C
Rares sont les gens qui parlent de leur travail le soir. Mais tous font comme toi, un best-of des meilleurs moments.
S
Le blog que j'ai depuis mai ^^
C
je suis rentrée à minuit, et je me suis écroulée sur mon lit...<br /> <br /> C'est pas une vie d'être fatiguée >_<
Publicité