Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
23 novembre 2006

Marre marre marre.

Bon, aujourd'hui j'ai appris une chose, je suis pas faite pour travailler dans une structure hospitalière...Je ne serais donc jamais plus qu'une étudiante à la fac, parce que je ne peux pas supporter certaines choses. Et j'ai de plus en plus de mal à faire des concessions >_<

Exemple type de ce matin : j'ai 2 patients, 1heure et demi chacun. J'arrive 20 minutes à l'avance, parce que j'aime bien préparer mon soin, et revoir mentalement ce que j'ai à faire. Ca me decrispe.
J'arrive donc à la fac, je prépare le fauteuil, je vais cherche mon matériel. Il manque la moitié de ce qu'il me faut. Je ne peux donc pas faire le soin que j'avais prévu. Impossible, il me manque le matériel pour isoler la dent de la salive, la dent est en bas  au fond, la patiente hypersalive.
La patiente arrive, je fais un examen rapide, je décide de faire autre chose, elle a un plombage à refaire et puis de toute façon c'est ça ou je fais rien...Je la revois samedi, et là j'espère qu'il y aura du matériel...
Je commence le soin, et quand je cherche un prof pour lui montrer ce que je fais, personne. Il n'y a d'un seul prof, un deuxième arrivera plus tard, mais pour l'instant il est seul. Congrès parisien, beaucoup de profs sont partis là bas.
Je fais mon soin, en serrant les dents. Je suis très énervée, parce qu'au final, c'est le patient qui trinque, je fais un soin qui aurait du passer après celui que j'avais prévu.

Attention, je ne dis pas que les profs n'ont pas raison de faire des congrès. Je dis juste que c'est fatiguant de voir autant de trucs me tomber dessus sur un même soin. J'aurais du y passer une demi heure, j'y ai passé une heure et demi parce qu'à 21 sur un prof, c'est long...Bilan j'ai pas fait grand chose...

Reflexion pas tout à fait à propos, au lieu d'avoir fait un soin complexe qui m'aurait avancé dans mes fameux quotas, je me retrouve avec un soin moins important, donc moins de points...Et surtout un patient qui n'a pas eu le soin dont il avait besoin...

Patient suivant, idem, je ne peux toujours pas faire le soin, puisque le matériel n'est toujours pas là. Je décide de faire un détartrage, puisqu'il faut en faire un, ça avancera et comme la patiente précédente, je n'aurais pas fait perdre son temps au patient.
Oui mais là mon unit tombe en rade, plus d'ultrason, plus de détartrage...
Alors que j'avais signalé il y a 2 semaines le problème et que c'était réglé il parait.

Je fais prendre un rendez vous au patient, je me confond en excuses, il est venu pour rien.

Bilan de la matinée : Je suis très énervé contre je sais même pas trop quoi, j'ai fait perdre mon temps à 2 patients, j'ai perdu mon temps, et j'ai fait 12 points au lieu des 68 prévus dans la matinée.

Je sais que ça fait peur, mais je pense aux points. C'est ça qui m'énerve le plus. Penser à ce que ça me rapporte.
Lot de consolation : mon plombage était magnifique, malgré mon enervement, malgré la fille de la patiente qui chantait à tue tête en se roulant par terre...

Comme quoi...

J'ai donc appris un truc. J'aime pas les conditions dans lesquelles je travaille. Mais j'aime ce que je fais.
Je répète que je ne juge pas les gens qui travaillent aussi au centre de soins. Ils font comme moi : leur travail. Il n'y a pas de système parfait, et je ne crache pas dans la soupe.

ps : je revois la patiente et sa gamine samedi. Quelqu'un aurait un truc pour calmer une gamine de 2ans et demi, autre que la pendaison?
ps2 : je précise que d'habitude je la gère bien, mais là depuis 2 séances, elle me connait donc elle a plus peur de la blouse.
ps3 : l'année prochaine, je vais soigner des gamins. Oh my god.

Rien à voir, en rentrant, un bouchon :

IMG_0035

Publicité
Commentaires
C
:p<br /> je fais du lapin à la moutarde le week end, ça me détend.
S
LA prochaine fois tu resteras couchée (ou pas^^)<br /> <br /> Sig qui s'est fait poser un lapin cet aprèm...
Publicité