Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
26 octobre 2006

Life or No life?

Voilà, comme il m'est strictement rien arrivé aujourd'hui, je vais en profiter pour parler d'un truc hors contexte :)

On a tous quelque chose de different par rapport au voisin...Moi c'est le fait que j'ai un pc et que je sais  tappe sur un clavier...Quand je commence à parler que mon copain a fait de l'info, que j'ai plusieurs pcs à la maison, que je joues à wow (LE truc qui fait peur) bah de suite, on me regarde comme si j'étais une pauv'fille qui passe ses soirées sous ventrilo à jouer. (ce qui est pas si faux que ça d'ailleurs ^_^).


Bref, quand je parle de mon ordi, les gens pensent que je suis comme ça :

Bon, ils sont bien contents quand leur pc est en rade, mais c'est vrai que le loisir informatique n'est pas reconnu comme tel. Lire, regarder la télé, faire du sport, c'est correct. Jouer à un jeu en flash dont le but est de dégommer des mamies à vélo...non c'est pas bien...(MAIS C'EST POUR DE FAUUUX)

Imaginez, regarder la star ac ou surfer sur le net en se renseignant sur la sexualité des mouches d'amazonie? hm, mauvais exemple ! Enfin bref, je le dis, on peut avoir un ordi ET une vie ! sisi. Bon faut le vouloir...parce que le pc c'est comme tout, c'est immersif...il y a toujours un truc à faire, à trouver, à chercher...Mais je vois pas la difference par rapport à la télé...

Après les jeux...jouer c'est bien ! grace à colin mac rae, je sais conduire sur la neige.
Grace à Wow, j'ai appris des expressions qui me servent dans la vie de tout les jours : "Kikoo lol asv?" "T'as pas 2 po?" "AFK"...
Just cause m'a permis d'apprendre à renserver efficacement un gouvernement, seulement "quipé d'un bazooka et d'un gps...Les exemples ne manquent pas ^_^

Par contre, ça a eu des consequences néfastes aussi...Deux Ex m'a fait planter plein de DS de math (^_^) et wow a rendu ma vie sociale bancale un long moment.

Après, ça m'a permis de rencontrer des amis, de trouver jeff (et oui on s'est parlé sur le net en premier, faudra que je fasse un article sur ça un jour) et d'apprendre pas mal de choses...Y compris que les actes ont toujours leurs consequences, en ligne ou In Real Life.

En bref, comme tout, il faut trouver l'equilibre comme pour toute occupation...
Allez je vous laisse, la prochaine fois je vous raconterais comme je gere mon addiction au chocolat et aux mots croisés de 20 minutes :p

ps : quelques liens :
un nouveau strip sur www.maliki.com
Un petit court sympa : http://www.purpleprod.fr/portfol/dessin/quenot/quenot.html

Publicité
Commentaires
C
Je parlais plutot de la façon dont le loisir informatique en tant que tel est perçu par les gens. En général c'est assez négatif, alors que comme tu le dis bien, il est parfaitement possible de le gérer, même sans prendre sur le temps de sommeil :)<br /> <br /> ps : mais t ouik, t'as même pas de t3? ^__^<br /> <br /> ps2: au lieu de post ici, va aider aude pour cuver :p<br /> <br /> ps3 : trop chère celle là.
L
Bonjour,<br /> <br /> Lyskia Gnome Voleuse 60 6/8T1 6/8T2 2/5T2.5<br /> est fière de vous annoncer que son monde virtuel n\\\'a jamais empiété sur sa vie personnelle, enfin social en tout cas, niveua étude peut etre un peu.<br /> <br /> La technique pour cela est train simple quand on dit on sort ce soir ben on sort et voila hop on a une vie social normal ^^<br /> <br /> On peut résumer d\\\'une autre manière ^^ ou trouve t on tout ce temps pour jouer ?? on dors moins s\\\'tout ^^
Publicité