Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
29 septembre 2007

99 francs / A vif.

Double billet ciné.

Hier soir je suis allée voir 2 films. Inégaux et c'est le moins qu'on puisse dire.

Premier : 99 francs, adapté du bouquin du même nom de Beigbeder. Sujet : la vie d'Octave, créateur de pub. J'avais bien acroché à la bande annonce, Dujardin et les autres acteurs font bien leur job, mais c'est affreusement vide. On dirait pleins de pubs (justement !) mises bout à bout.
Mais le pire, c'est qu'il y a de bonnes idées (ne vous levez pas trop vite de votre siege, attention aux fausses fins...la moitié de la salle s'est levée, ils avaient l'air heureux d'en avoir fini, et bin non, il reste 30 minutes de film :D).

Donc je sors de là dégoutée, parce que même si j'ai l'illimité ça m'a fait perdre une heure 45. J'ai donc décidé d'enchainer avec une "valeur sure". Jodie Foster en l'occurence.

J'adore cette actrice, et je sais pas si c'est le contraste entre le film d'avant, mais j'ai adoré. C'est organisé, construit, chaque scène est utile, le sujet m'a beaucoup parlé.
L'histoire est toute bête et efficace. Un couple est aggressé à Central Park alors qu'ils baladent leur chien et parlent de leur futur mariage. La survivante à cet évènement tente se reconstruire et devient alors une "femme rancunière". Elle même alors une double vie, avec son émission de radio le jour, et une vie nocturne agitée. Elle rencontre un de ses fans qui est policier et avec qui elle va tisser une relation complexe.
Ca m'a fait pensé à un comic, je trouve qu'il y a un coté super anti-héros :)
La violence est savamment dosée, on rit, on a peur, c'est génial.
Meilleur film depuis un bail. J'étais vraiment contente de ma soirée au final.

A vif

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si j'aurais apprécié autant A vif sans avoir vu 99 francs avant, mais je trouve que c'est un film qui frappe, qui marque.
M
Enfin quelqu'un qui a trouvé 99 francs nazes...<br /> Un film sur la pub qu'on nous a forcé à aller voir à coup de pubs encore plus aggressives que dans le scénar.<br /> Je n'ai pas été déçu par le film, après le tapage qu'on avait eu pour OSS 117 et le nanard devant lequel je m'étais alors retrouvé, je savais que je sortirais avant la fin pour celui-là.<br /> La version ciné de Halo 3 en gros.<br /> <br /> Je rentre à l'instant de A vif.<br /> Ca fait du bien !
Publicité