Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
23 septembre 2007

De retour à Lyon

Ca doit être en mélange entre l'effet rentrée (demain 14h) et le fait d'être passée en Ardèche, je suis toute bizarre...

Rentrer en Ardèche me rend toujours nostalgique, parce que ça me rappelle quand je vivais là bas, nourri logée blanchie chez mes parents. C'était un cocon douillet et même si j'adore ma vie actuelle, penser au lycée, où tout me paraissait alors insupportable, alors que maintenant avec le recul c'était juste que j'avais pas les kilomètres nécessaires à gérer.

Gérer.

Vaste blague !
J'ai toujours l'impression de maitriser l'étape d'avant, et de rester impuissante avec celle que je vis en ce moment.
Ca doit etre ça grandir :p

Rien à voir, mais ce matin je me suis levée tôt et j'ai tout préparé pour que ça soit en ordre pour la rentrée. J'ai notamment nettoyé mes blouses à la javel pour enlever les taches de produits radio.

Sinon, pour mon mémoire, Joker :)

Publicité
Commentaires
P
MErci :o)) Oui, ça va je suis soulagée, il m'a enlevé les points, c'est propre et la plaie de l'autre commence aussi à cicatriser!<br /> <br /> Oui, allongé, vulnérable comme tu dis, et puis la sphère buccale, c'est quand même la sphère de la parole, c'est par là qu'on "dit" qu'on s'exprime et je pense que l'angoisse s'explique aussi par ça!
C
Merci pour ton commentaire :) J'imagines à quel point ça doit faire drôle de vivre une rentrée avec ses enfants ;)<br /> <br /> Sinon pour tes soucis dentaires, j'espère qu'ils sont derrière toi. Malheureusement les soins sont souvent complexes et beaucoup de choses peuvent expliquer les soucis que tu as eu. Mais si ton nouveau dentiste est chouette et qu'il te soigne bien, ya pas de raison.<br /> <br /> Mais sinon pour la phobie, c'est fréquent, la plupart du temps il faut une bonne communication avec son patient, si le courant passe bien il se sent en confiance et ça va.<br /> Même moi en tant que praticien j'aime pas aller chez le dentiste, je trouve ça dur comme soin parce que tu es allongé, vulnerable. C'est une sensation super désagréable de se faire soigner, mais il faut le faire :)
P
Je connais bien la nostalgie dont tu parles, et elle est chez moi encore plus "spéciale" depuis que je suis maman! On se sent encore plus loin de cette époque lycée... Encore plus "quelqun d'autre"...<br /> <br /> Super ton blog de dentiste sympa! J'ai parcouru qqs thèmes, c'est interessant d'avoir le point de vue du pratricien. Je suis un peu phobique ;o)) Stomatophobique il paraît que ça s'appelle ;o)) Mais je crois que je suis en train de "guérir" ;o). J'ai pu comprendre grâce à tes explications sur la dévitalisation ce que m'avait fait mon "ancien" dentiste. Un faux canal de la dent vers la gencive, j'ai toujours une belle plaie et j'ai eu évidemment un absès dû à un reste de pâte d'obturation dans ma gencive... BRef, mon "nouveau" dentiste (vachement moins psychologuqe que le premier, mais nettement + compétent!!!) a repris les choses en main et j'espère être sortie d'affaire!!! Du coup, avec tous les RDV dentaires que j'ai eu et l'opération de la gencive, ben j'ai de moins en moins peur à chaque fois... pas le choix!!!<br /> <br /> J'avais lu sur un forum des témognages de phobiques (et j'étais du coup tombée sur ces cliniques qui proposent les soins sous anesthésie générale) et apparemment, ça vient souvent d'une première expérience traumatisante dans l'enfance, comme beaucoup de peurs ;o)<br /> <br /> <br /> Bref, je te raconte ma vie, c'est l'effet "médecin" ;o)) mais je voulais savoir si ce genre de soucis arrive souvent? (faux canal + blessure gencive?) Merci si tu peux me répondre. Et bon courage pour cette rentrée!!!
Publicité