Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
19 septembre 2007

Un peu d'Ardèche...

Je passe actuellement quelques jours en ardèche avant ma rentrée lundi. Il fait un temps magnifiqe, celui que je préfère : un soleil radieux, un vent sec. C'est le début de l'automne. La pollution ne se ressent pas comme à Lyon, tout a l'air calme. Là où mes parents vivent, c'est l'intermediaire à mes yeux idéals entre le coin paumé et la grande ville. Il y a de quoi faire (moins qu'à Lyon, on est d'accord) et une qualité de vie superieure à la ville.
Ca fait du bien de sortir de Lyon, de revoir là où on a grandi.

Voir mon frère est aussi super, il vit toujours ici, avec sa copine Manon. Ils sont en terminales et ils ont l'air super heureux ensemble :) Il a grandi de façon baobabesque, ils ont du se mettre à le nourrir à l'engrais >_<

Je travaille toujours sur mon mémoire, qui commence à prendre forme. J'ai reorienté mon sujet vers la sociologie des jeux massivement multijoueur. J'ai trouvé des articles et des ouvrages très interessants car sortant des sentiers battus, et des clichés qu'on nous sers habituellement sur les jeux de role et les jeux vidéos.

J'ai hâte de me remettre au boulot et de revoir des patients (les gentils, les autres, moins...).

Cette année je prépare l'internat dentaire, pour présenter le concours en fin d'année. Ca va me demander beaucoup de boulot, mais aussi me donner la chance d'être interne et de voir des trucs interessants. L'internat en dentaire contrairement à medecine (pharma je sais pas trop) n'est pas qualifiant, mais il apporte quand même à défaut de ça de la qualification et de l'experience clinique. Et comme ça, je serais forçée de travailler :) Surtout que par rapport à ma p1, j'ai pas mal muri, j'aborde ce concours de manière totalement differente.

Concernant le blog, j'espère l'enrichir de plus en plus, je reçois des mails le concernant, ça me fait super plaisir de lire des compliments, des critiques souvent constructives...J'aime beaucoup avoir du retour :)
Cet été j'ai moins écrit, mais je me refuse toujours à écrire à tout pris. Je vais aussi etoffer la partie dentiste du blog, avec des réponses à des questions souvent posées par mail. N'hesitez pas à me suggerer des thèmes à aborder, des questions qui vous courent.

Par contre, je reçois également des mails me demandant des conseils bucco dentaires, des avis sur les soins. Je ne fais pas de consultations par email, je ne suis pas dentiste par internet, je suis étudiante en dentaire. Je repond toujours gentiment à ces mails en disant que la seule personne habilité à répondre à des questions est le dentiste qui suit le cas. Je peux juste les encourager à en parler à leur dentiste :)

Donc, ceci est un blog, pas une consultation dentaire ^_^

Publicité
Commentaires
C
Bien le bonjour, je t'ai envoyé un mail :)
M
Bonjour! Tu ne me connais surement pas, je suis tombée sur ton blog pas hasard! J'ai trouvé ça plutot rigolot parce que je suis d'ardèche aussi, et je suis egalement en dentaire mais à Montpellier par contre! Je pense que ça doit etre plutot rare des etudiants en dentaire originaire d'ardèche! enfin suffisement pour t'envoyer ce ptit commentaire!<br /> Bon courage pour ton interat!
Publicité