Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
9 septembre 2007

Rencontres d'Arles

accueil2007_top4

Hier j'ai visité Arles et son expo annuelle de photo avec ma tante et ma soeur.

J'ai passé une super journée, malgré la fatigue.
02h30 : Je me couche, après une petite soirée.
08h30 : Le reveil sonne. Je ne sais pas comment je me suis levée, mais bon, i did it :o (premier reveil de la rentrée, en vacances, je me lève à midi et je me couche très tard. C'est mal, je sais, mais c'est comme ça :))
09h25 : un café, je prend le train pour Vienne
09h45 : à Vienne, ma tante passe me chercher à la gare, direction le sud. On passe le péage de Vienne, ligne de démarcation du beau temps. Regardez vers Lyon : nuages bas, temps pourri. Regardez au sud : Ciel bleu.
12h30 : Arrivée à Arles. On découvre qu'on tombe en pleine feria du riz. J'ai pas vu un seul grain de riz (à part dans ma paella...) mais comme on dit, plus on est de fous, moins il y a de riz, et des fous yen avait. Des fanfares aussi :p
12h45 : on retrouve ma soeur, on cherche à manger. Paella, sangria, soleil. Je veux vivre au sud ;-( Ya du vent, mais c'est rien du tout, au moins on a chaud.
14h : On se motive à se lever de nos chaises, parce qu'on est pas là pour le soleil et la paella, on veut des photos ! (et une sieste aussi...).
Première douche froide, le prix de l'expo. 18 euros tarif étudiant pour les 50 expo. Ok...sauf que beaucoup d'expo ont déja plié bagages (c'est les derniers jours de l'expo), et qu'en une seule journée on peut pas tout voir, et qu'on peut rentrer une seule fois par site. Et que 18 euros tarif réduit, ça fait mal. Bon, allez de toute façon, ça le mérite, vive la culture.
Il y a en effet beaucoup de choses à voir. J'aime pas beaucoup la plupart des expos, c'est pas mon truc. Il y a beaucoup de photographies anciennes, je préfère le contemporain (j'ai donc beaucoup aimé la partie sur la chine). Par exemple la partie sur l'inde m'a touché, mais j'ai trouvé peu interessant les photos de la famille entière d'un prince, de 1880 à 1945...Pas mon truc :)

Sinon en expo qui m'a plu :
-les polaroids de Pannonica de Kœnigswarter : cette fan de Jazz possédait une villa à new york, plein de chats et hébergait gracieusement des jazz men venus se produire dans la ville. J'ai adoré, les salles étaient remplies de pola, avec une bande son jazz (forcement), des pola de chats, des vues de Down town manhattan. Elle posait à chaque jazz man une question : si tu avais 3 voeux à prononcer, quels seraient ils. Cet expo était donc pas seulement des photos :)
-L'expo sur la Chine, très politisée, très actuelle. C'est le domaine de la photo que je préfère.
-L'expo sur l'inde, avec une nette préférence sur les photos de l'Inde contemporaine, les nouvelles générations et leur conflit entre la modernité et les traditions.

J'aurais aimé voir l'expo sur les portraits d'hypothetiques présidentes femmes de la france :) mais pas eu le temps.

En fait, les lieux sont dispersés dans tout Arles donc on a pas mal marché. On était naze à pietiner devant les photos :)
Vers 18h30 on a posé ma soeur au train et on a pris l'autoroute pour remonter vers la grisaille :p

Le soir en arrivant, j'ai eu de la fièvre et je couve une angine, merci à l'expo d'Arles pour leurs climatiseurs réglés à 10 degrés, c'était marrant de voir les gardiens et gardiennes de l'expo en anorak quand on entrait dans une salle, en T-shirt. Merci à vous, je ramène des souvenirs et 39 de fièvre :D

Site de l'expo

Publicité
Commentaires
Publicité