Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
6 août 2007

Je veux etre Quebecoise !

pour pouvoir avoir ça...
Je trouve ça génial, et à ma connaissance ça existe pas encore en france :)

Sos cuisine propose des menus tout fait, avec une liste de courses toute prête. Il explique des recettes simples, variées, avec des choix d'alimentation (végetarien, halal...).
Vous faites vos courses avec la liste, vous rentrez chez vous, la liste vous dit même quoi mettre au congel...
Un guide pas à pas aide pour la réalisation des recettes, avec une optimisation du temps de préparation.

C'est tellement bien fait que j'en trouve rien à redire, juste que c'est pour le Quebec, et qu'il y a qu'un repas par jour (ptit dej non inclus, ça c normal) parce que c fait pour les gens qui travaillent et mangent au boulot surement.

En tout cas, j'aimerais un site aussi bien fait et qui couvre tous les repas de la semaine. Parce qu'autant j'aime cuisiner, mais faire les listes et les courses, beurk !

Publicité
Commentaires
C
J'y suis allée, j'ai même fait un billet sur le sujet :)<br /> <br /> http://cilou38.canalblog.com/archives/2007/07/20/5673131.html
F
... à Lyon y a 2 chefs cuisiniers qui te proposent de cuisiner dans leur local. Tu choisis les repas que tu veux cuisiner. Ils préparent tout (courses etc...), ils t'apprennent à cuisiner (cours collectif de qques personnes), et à la fin, tout le monde repart avec ses plats.<br /> <br /> Ce sont des plats un peu "sophistiqués" et ce sont 2 vrais chefs assez réputés.<br /> <br /> Je ne me rappelle plus du nom :-)
C
Je dis pas non plus de l'appliquer à la lettre, mais ça te prévoit 5 repas par semaine, c'est une aide précieuse pour les gens pas organisés, qui peuvent etre inventif et tendre le reste des repas, et pas se prendre la tete avec 5 repas :) Ca peut aussi apprendre à prevoir ses repas, à varier son alimentation, à manger equilibre. <br /> <br /> J'aurais aimé avoir ça quand je suis partie de chez mes parents :)<br /> <br /> Mais d'accord, c'est vrai que d'un certain coté ça fait peur :)
U
l'idée parait séduisante de prime bord et quand on examine un epu le truc, il y a quand même un truc un peu dérangeat à se dire qu'un "majordome electronique" pense pour toi ... je ne voudrais être parano, mais c'est un epu big brother avec une main de velours qui te dit quoi manger, quoi consommer ... et la tendresse bordel !
Publicité