Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
3 août 2007

Tapas avec les moyens du bord :)

Ce matin en rentrant du vélo, Jeff m'a fait une pate à crêpes (j'en suis incapable) et j'ai fait un tas de crêpes. Avec 5 crêpes, j'ai fait des tapas :) cuites sans huiles, elles sont plus souples que des tortilla, mais bon, on fait avec les moyens du bord !

Dans un bol, mélangez de la ricotta, des fines herbes (j'avais que de la ciboulette sous la main, mais toutes les herbes conviennent avec une nette préférence pour l'aneth...). Après j'ai étalé une couche fine de ricotta ainsi préparée sur les crêpes. Fine la couche, sinon ça devient écoeurant...

Une fois la ricotta étalée, on rajoute la garniture. Je n'avais pas grand chose sous la main, à savoir de la salade frisée et du jambon cru. Il faut mettre de la salade partout sur la crêpe, et quelques bout de jambon (pas partout sinon c écoeurant). Le but étant d'avoir quelque chose de frais et léger.

Une fois garni, on roule la crête/tortilla de façon sérrée, puis on dispose au frigo dans un plat. On découpe en portion juste avant de servir.

Voilà c'était mon repas de midi, juste après le vélo, accompagné d'un verre de rosé glaçé, juste avant la sieste...

La vie est dure :)

Par contre la prochaine fois j'essayerai de la vrai pate à tortillas parce que "a pate à crêpes, c'est pour faire des crêpes" comme dit mon homme...

Publicité
Commentaires
Publicité