Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
11 mai 2007

Allergie (s)

En ce moment, je suis malade, et fatiguée comme jamais. Apparement je fais une allergie au pollen de platane, qui s'est surinfectée. Je me retrouve avec les sinus, la gorge et les poumons pris. Je dors mal, je n'ai plus de voix.
Tout ça alors que je n'ai jamais été allergique de ma vie >_<

Donc je me traine ça depuis une semaine, ça veut plus partir...
Comme l'appétit n'est pas trop là, je mange essentiellement des soupes et des yaourts, ce qui est pas très agréable vu le temps qu'il fait...

Je continue à bosser au centre de soins et on peut dire que la communication avec les patients est assez difficile avec ma voix d'adolescent en pleine mue >_<
D'ailleurs ce matin, j'étais de sémiologie (c'est le service qui gère les premiers rendez vous, avec une partie administrative : faire le dossier, et une partie clinique avec un questionnaire médical, un examen dentaire, qui permet d'orienter le patient vers le service dont il a besoin.). Avec ma voix, j'ai commencé par faire des examens dentaires, puis je suis allée à l'acceuil. Là bas on répond au téléphone pour les gens qui veulent prendre un premier rendez vous, et on acceuille les patients à leur arrivée dans le centre de soins (normalement, on est 2 pour faire ça, mais ce matin, l'autre jouait à cache cache :)).

J'adore faire ça, parce que ça fait travailler le contact, et on est amené à tomber sur des cas qui font rire/peur.
Par exemple avec ma voix, la plupart des personnes au téléphone me souhaitait une bonne guérison (sic), mais un patient m'a racroché au nez avec un magnifique "vous vous foutez de ma gueule, je raccroche". Sinon, les classiques "je voudrais annuler un rendez vous, c'était lundi ya 2 semaines", ou "je voudrais changer mon rendez vous, mais je ne me rappelle pas quand c'était", et encore les "quoi il y a 3 semaines de délai? vous pouvez pas m'avoir une place avant? j'aime pas attendre comme ça" (les soins d'urgence c'est pas à 3 semaines hein).

Voilà, maintenant, je vais essayer de guérir, pour les partiels, ça serait bien de pas mourir :o

 


Publicité
Commentaires
Publicité