Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"

Recits et anecdotes tires de mon quotidien à la fac dentaire ou ailleurs...

31 décembre 2006

Séverine et le bouchon invisible

Ce billet sera compris par 4 personnes et un chat. Tout d'abord, bonne année à tous les gens. Principe d'ouverture d'une bouteille : -examinez soigneusement ladite bouteille. -vérifiez la présence éventuelle d'un bouchon. -ne tentez d'ôter le bouchon que si sa présence est vérifiée, par au moins 2 témoins (sobres si possible). -si malheureusement, vous ratez l'étape précedente, et passez une bonne minute à dévisser un bouchon qui n'existe pas, trouvez les ressources nécessaires en vous pour garder contenance. Mais... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 22:58 - - Permalien [#]

30 décembre 2006

Vacances, qui a dit vacances?

C'est quand je suis en vacances que je me dis que j'ai trop de choses à faire. Je pensais passer 15 jours à rien faire, à oublier le boulot, à m'occuper de moi... quelle blague >_< J'ai des tonnes de travail, 2 devoirs d'anthropologie à rendre, je vais retourner au centre de soins la semaine prochaine pour travailler, les partiels approchent, Noël est définitivement mon cauchemar... Vivement la rentrée que je puisse me reposer ^_^ Sinon, rien à voir, mais bon courage à mon frère et ma soeur qui... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 21:50 - - Permalien [#]
29 décembre 2006

Clément, t'es mon idole!

Oh mon dieu, quand je serais petite, je veux être lui! "après je branche mon mp3 qui est relié à ma chaine hifi qui est relié à ma prise usb!" "toute ma vie elle est sur internet" "les trucs dans les caves et tout, les trucs underground" "je viens de bloquer une meuf et je vais la supprimer" attention pour les ames sensibles, ça pique
Posté par Cilou38 à 12:44 - - Permalien [#]
28 décembre 2006

Blanquette de veau

Il gèle dehors? besoin d'un plat qui rechauffe pour avoir le courage de travailler alors que la couette vous appelle? Que le canapé avec un chat dessus vous informe qu'il serait fort agréable de faire une tite sieste?Pas de souci, c'est une mission pour la blanquette de veau. C'est un plat long à faire, mais pas difficile.Il vous faut pas mal de choses : Pour 6 personnes- 1,2 kg d'épaule de veau désossée (viande à blanquette, demandez à votre boucher de vous le couper, ça lui fera les pieds)-6 carottes (ça rend aimable)-300 g de... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 23:06 - - Permalien [#]
27 décembre 2006

Extraction des flèches...

Voilà, je profite des vacances pour être malade tranquillement...Et pour faire mon boulot en retard, à savoir une lecture comparative de textes médiévaux sur les traitements à apporter aux blessures par flèche... Et oui, si par hasard vous prenez une flèche perdue, passez me voir, je suis passée experte ! Je n'ai que peu d'experience clinique, mais apparement certains auteurs en avaient encore moins que moi, qui ai déja extrait une écharde ééénorme.                  ... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 22:52 - - Permalien [#]
25 décembre 2006

Originalité...

Joyeux Noël ps : j'ai eu ce que je voulais : un insert auto nettoyant, et un set de clamp épique...
Posté par Cilou38 à 10:20 - - Permalien [#]

24 décembre 2006

Un Message de loin :)

Je suis actuellement dans la région parisienne dans la famille de mon copain, pour fêter Noël. J'en profite pour me reposer, parce la fin de la semaine dernière a été complètement dingue, avec une apothéose le vendredi soir... Le vendredi au centre de soins, il y avait une vente de gateau au profit de l'association Sourire. Après avoir passé ma soirée de jeudi à faire des gateaux, je suis partie tôt pour aider à mettre en place, avec Sandra et Sig. On avait plus de gateaux que ce qu'on allait montrer à Sif d'ailleurs ^_^ Le... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 10:31 - - Permalien [#]
21 décembre 2006

soirée gateaux

Demain, il y a une vente de gateaux au profit de l'association de la fac, pour remplir un peu les caisses pour les actions préventives et d'éducation dentaire. On a donc retroussé nos manches et on a fait pleins de gateaux ^_^ Comme c'est Noël bientôt, j'ai fait des biscuits que j'aime manger pendant les fêtes. A savoir des spéculos, des sablés aux amandes, et j'ai essayé la terrine de cléa aux marrons et au chocolat. Comme c'est une vente à la caféteria, j'ai adapté la présentation pour faire des petites portions de... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 21:59 - - Permalien [#]
20 décembre 2006

je boude

Encore effacé le message de ce soir par erreur. Le rhume me fait faire n'importe quoi... Enfin bref, du coup, je vais dormir ! ps : Je vais suivre les conseils qu'on me donne, et taper mes messages sous word...
Posté par Cilou38 à 21:52 - - Permalien [#]
20 décembre 2006

Rue Ketanou

Posté par Cilou38 à 14:28 - - Permalien [#]