Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
19 novembre 2006

Livres

Voilà c'est Dimanche, avec un vaste programme : dormir, finir le livre en cours ("Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda). Ce livre est vraiment sympa, j'aime beaucoup son style : on dirait du Lévy sous Valium...C'est doux comme du coton, on se sent bien. Mais j'aurais aimé un peu plus que ça, un truc un peu plus fin. C'est bien fait, mais ça pourrait être mieux. J'ai quand même passé un super moment, bien au chaud sous la couette, avec du thé et un chat qui ronronne ^_^

Surtout que ce genre de livre n'est pas trop mon style. Je préfère les trucs très noirs, les bouquins cyniques...Mais il y a pas mal de noir dans ce livre. Les dialogues entre frank et camille, surtout au début, sont bourrés de répliques assassines. Ya donc pas que du rose bonbon et des bons sentiments dans ce bouquin, même si yen a trop pour mon coeur de pierre.

Il est 16h, j'ai plus rien à lire, la flemme de sortir au ciné, et le seul bouquin que j'ai envie de lire est chez mes parents. Il faut absolument que je pense à trier mes livres, virer ceux que j'arrive à envisager de ne plus voir pour faire de la place pour ce qu'il reste chez mes parents. Ma chambre là bas est remplie de bouquins. Il y en a aussi un peu partout dans la maison, je suis une parasite, je m'étends ^_^.

Je me rapelle j'étais au lycée, ma tante était venu un week end, elle m'avait promis des livres. Elle avait une clio je crois et bien quand elle est arrivée, il y avait des livres partout. Le coffre était rempli comme un oeuf, la banquette arrière on la voyait plus, et la place du passager croulait aussi sous le poids des livres. Ma mère faisait un peu la gueule. Je pense que c'était un des plus beaux jours de ma vie. J'ai tout monté dans ma chambre, et j'ai commencé à trier sur la moquette. Yavait de tout. C'était tous ces livres. Je sais pas comment elle fait, mais elle aime pas garder ses livres. J'ai passé des jours à tout inventorier, trouver un classement, intégrer tous ces livres à ceux que j'avais déja, trouver la place. Des romans, du théatre, en anglais, en français, un livre sur tous les kilts d'Ecosse (croyez le ou non, je l'ai lu, les kilts c'est comme les blasons, chacun est unique et represente une famille...), des bouquins en double, des pavés, des nouvelles.
Je n'ai jamais pu tous les lire, mais je ne me suis pas encore débarrassé d'un seul...Ils trainent donc chez mes parents...
Un week end il faudra bien que je me lance dans un tri parce qu'on aura jamais la place pour tous :p

Quand on était à Grenoble Jeff et moi, on avait un tout petit studio, on mangeait sur nos genoux, et on avait un placard pour tous nos livres/bédé/mangas/partitions. Quand on a déménagé à Lyon dans un appart immense, on s'est fait offrir des étagères. IMMENSES. 2 grandes et une petite pour un coin. Au début, on se disait qu'on les remplirait jamais. Elles sont pleines à ras bord ^_^
Et puis, emprunter un livre à la bibliothèque, c'est pas pareil. Des fois je suis contente de le rendre, mais souvent je me dis que je le garderais bien pour l'ouvrir de temps en temps et relire un chapitre qui m'a plu.
Lire, ça prend de la place >_<

ps : le dimanche j'ai jamais rien à raconter, alors je m'égare. Allez pour me faire pardonner, un petit clip du dimanche (Aldebert) et même un deuxième, c'est ce genre de musique bien soft que j'ai écouté tout le week end (oui, sous la couette, pour ceux qui suivent :p). Il faut que je fasse un billet sur KT tunstall, cette vidéo est l'une des seules que j'ai trouvé sur le net, c'est pas ma chanson préférée d'elle, mais bon...(Ma préférée est en fait Silent sea, mais j'ai pas trouvé de clip ou de vidéo, juste un pauvre  AMV).

Publicité
Commentaires
C
il est pourri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je déconne
S
Bah tu voulais un truc à lire, j'en avais un ^^ C'est tout. Mais au final t'as quand même testé! Tu m'aurais dit que c'était pourri j'aurais peut-être moins eu envie de le lire ^^
C
j'ai comme l'impression d'avoir testé le livre pour toi :D
S
Bon bin si c'est pas trop niais je lirai mon livre lol
Publicité