Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
3 novembre 2006

Foire aux vins...

Voilà aujourd'hui c'était le truc. Un verre, des millions de bouteilles...

mais faisons les choses dans l'ordre ! Je me suis levée de bonne heure pour une grasse mat. Je deteste me lever à 9h40. C'est pas une grasse mat, et il est déja tard. Je suis allée passé un truc médical, le truc ou il faut que je me lève...En puis je rentre il est 11h15, on doit partir. Pas le temps de se poser. Donc je suis déja crevée, alors que j'ai RIEN fait. On a rendez vous à 12 et demi à la foire aux vins, avec des gens qu'on connait de St Etienne (kikoo lol). On arrive un peu à la bourre, le temps de manger un peu. C'est strategique, arriver à jeun, c'est pas vraiment bien pour boire du vin...On entre grace aux invitations gracieusement fournies par nos acolytes, contre l'invit on obtient un verre et l'accès au hall d'expo.
C'est une très grande salle, avec 5 allées et 100 stands à chaque. Ca fait donc beaucoup de monde, donc beaucoup de vins à gouter :) On commence à gouter, il faut cracher et vider son verre, des fois ça fait mal, des fois on est content de le faire ^_^ globalement ya du très grand vin, les gens sont sympa, même si on est jeunes, qu'on achete pas grand chose, ils prennent le temps de nous parler de leur vin, de leur coin paumé dans le fin fond de la France...Je m'y connais pas trop en vin, j'ai gouté pas mal de choses chez mes parents et chez leurs amis, mais je ne m'y connais pas vraiment. J'aime surtout les bordeaux en rouge, et les blancs moelleux ou secs. Mon vin préféré est le Jurançon sec, un vin du sud ouest.
Par contre ya aussi des gens pas sympa...on est allé sur un stand que je ne citerais même pas, (pas un grand truc en plus...) et on s'est fait gentiment refoulé, il a servi un verre alors qu'on était 3 à vouloir déguster, et on a compris qu'on était pas prévu au programme.
Mais globalement les gens sont fort sympatiques ^^ on a acheté 4 bouteilles, on s'est fait bien plaisir à choisir. On a commencé à avoir les éffets de l'alcool (euh, jeter certains verres j'ai pas pu :p). Vers 16h30 on est finalement sorti, bien entamé ma foi ! mais rien de grave, et puis avec le froid, ça aide...

Bilan : le reste de ma paye dépensée, on a pas osé allez boire du très très grand vin (l'année prochaine ptet) mais c'est à refaire.

Sinon le soir on s'est fait une fondue qui tache :D Entre ça et le vin, je sais pas comment je vais faire demain pour me lever >____<  Et oui je travaille demain...

Et en plus, la soirée est pas finie on poursuit par du mario kart :p Chuis pas couchée ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité