Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
2 novembre 2006

C'est les vacances (il paraît...)

Après le stage qui n'avait pas lieu ce lundi pour cause de vacances, j'ai eu une surprise ce matin, mon cours d'anthropologie a lui aussi été annulé. Seulement là j'aurais pu être au courant, c'était bien précisé sur le site internet du laboratoire d'anthropologie...Un allez retour pour rien à vélo >_< Ce qui fait que j'ai mon après midi de libre, je vais pouvoir amener le chat chez le véto pour les rappels des vaccins.

D'ailleurs en parlant de chat, elle est déchainée en ce moment ! Elle doit surement faire ses dents, elle mord tout ce qui passe à portée...son panier, ses pattes, sa gamelle, nos mains...On va essayer de lui faire perdre cette habitude, on lui tient la machoire du bas quand elle nous mord, parait que c'est efficace :p Elle mord pas fort, juste pour s'amuser, mais bon, des fois quand elle est toute folle, ça fait mal...

Sinon ce matin j'ai inauguré la formule 2 patients en 3heures au lieu de 1 patient...C'est plus speed, mais au moins ça m'oblige à moins perdre de temps à me demander si je fais tout bien, à me lancer aussi (j'ai la facheuse habitude de prendre 15 minutes à commencer le soin tellement je flippe). J'ai eu 2 patients très angoissés, qui parlaient mal le français (une femme d'origine chinoise, et un homme d'origine indienne). J'ai pris le temps de leur expliquer ce que je faisais, du coup ils étaient rassurés et ont été adorables.
Et j'ai fait mon premier quota ! Pour valider mon année il me faut un certain nombre d'actes finis et posés (et payés!). J'ai donc fini un traitement, j'ai accompagné la patiente à la caisse et j'ai eu mon tampon :D Pour encourager les étudiants à faire payer les patients à tout prix, il faut un tampon "a réglé" pour que le quota compte. Avant on disait au patient d'aller à la caisse et de payer, mais certains ne le faisaient pas...Donc maintenant c'est notre responsabilité. Le problème c'est que ça entraine des queues monstres à midi quand les étudiants viennent faire régler leurs patients...
Par contre, ça permet de voir combien nos soins sont facturés. C'est assez bon marché de se faire soigner à l'ecole dentaire, et si on tombe pas sur un crétin, on se fait bien soigner. Les profs qui nous encadrent sont (je trouve) très compètents
La patiente chinoise de ce matin m'a demandé pourquoi je faisais ce métier...Je lui ai répondu que j'aimais bien soigner les gens, et que j'aimais bien le coté précis et pratique de mon métier. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas faire ça parce qu'elle était trop maladroite ^^ (finalement, une fois rassurée, elle parlait pas trop mal français :p). Trop maladroite? euh, je le suis pourtant moi, dans ma vie personnelle. Par contre au boulot, je suis super maniaque, je vérifie tout 5 fois de peur de faire une bêtise.
Un truc qui m'a bien fait plaisir ce matin, l'autre patient a demandé d'être suivi par moi même si il doit attendre 2 semaines pour avoir un rendez vous, parce qu'apparement il me fait confiance. Youpi :)

A part la fac, cette journée est donc très calme sans mon cours, je vais en profiter pour dormir un peu, travailler mes cours...

Demain je vais à la foire aux vins de lyon, ça va être épique je sens ! J'espère trouver une solution pour ramener des photos. Pour ceux qui connaissent pas, c'est une grande exposition à la Halle Tony Garnier (salle de concert et d'expo). On boit (enfin on goute...) l'ambiance est sympa, je vais revoir des amis de saint étienne que j'ai pas vu depuis un moment, bref, j'ai vraiment hâte d'y etre. En plus on a des invitations, ça va pas nous couter en centime (et tant mieux, parce qu'en ce moment c'est pas la joie :D).

Voilà pour finir, je voudrais vous présenter un blog que j'ai découvert il y a pas longtemps en me baladant sur internet, c'est un français qui enseigne au japon, qui présente sa vie quotidienne de prof de français. Ya aussi des articles de japonais qui parlent de la France et du français. C'est souvent très drole.

petit aperçu :

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt.

ps: s'il vous plait, donnez moi votre avis sur comment c'est beau mon nouveau blog. J'ai aucun retour >_<

L'image “http://img209.imageshack.us/img209/7708/romanphoto7cm5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Commentaires
C
Et non cette nuit je me suis couchée très tôt :D<br /> <br /> Le prochain billet sera spécial Vin je pense...
S
Pas de nouvel article dans la nuit??? Mais qu'est-ce que tu glandes? :D Bon allez, je vais me faire poser un lapin dans la joie et la bonne humeur... <br /> <br /> ZouX<br /> <br /> Sig
S
Tout le monde sait ce que c'est que poser un lapin nan?
C
Il faut que je fasse un article sur les lapins...<br /> parce que tu parles de SCTD et de lapin, mais les gens qui font pas parti de notre secte ne comprennent pas...<br /> Merci pour le compliment en passant ^_^<br /> <br /> Sinon le chat est vacciné, du coup il est caaaalme...pourvu que ça dure :p
S
Pour le chat --> Normalement c'est efficace le coup de la mâchoire, ça a marché avec le mien ^^<br /> Le SCTD --> Encore un lapin pour ma part ce matin... donc encore une vacation inutile *part se pendre*<br /> Ton blog --> Très jouli ^^<br /> Ton lien --> Je vais vouareuh!<br /> <br /> ZouX
Publicité