Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
28 octobre 2006

Les joies de la radio...

Bon j'en ai déja parlé, mais à la fac, les radios des dents des patients, on les prends et on les developpe nous même.

Il y a une seule salle radio, avec à l'INTERIEUR l'accès à la salle de developpement radio. (sisi détail important)
Pour pouvoir prendre la radio, il faut donc dans l'ordre :
-venir avec son patient à la salle radio.
-Faire la queue (22 étudiants donc 22 patients pour un fauteuil radio des fois ça coince un peu). -Entrer dans la salle, installez le patient, mettre le film en bouche, demander au patient de le tenir, orienter le faisceau de rayons bien comme il faut, selectionner la dent sur le panneau de la radio pour la dose à envoyer sur la dent, se mettre derriere le panneau de plomb, lancer la radio.
-Puis raccompagner le patient dans le box, le reinstaller sous aspiration pour pas qu'il s'éttouffe. Lui expliquer qu'on va developper la radio qu'on revient. Chercher une pince radio pour tenir le film dans les bacs de developpement. Yen a plus. Prendre une précelle à la place (gnniii).
-Attendre que la porte de la radio soit ouverte pour acceder à la porte de la salle de developpement.
-Entrer, fermer la porte, on se retrouve dans le presque noir de la lampe spéciale pour pas flinguer la radio dans un espace qui doit faire 2m sur 1 (clautro d'abstenir). On se depeche de sortir le film, on le met dans le bac revelateur, et on se precipite sur la poignée de la porte pour la bloquer, pour que personne ne rentre sinon la radio elle est blanche. On fixe la radio. On souffle, c'est bon, ça dépends plus que du "dieu des radios réussies" maintenant, et plus de probleme si quelqu'un entre.
-Ressortir et vérifier à la lumiere qu'on voit TOUTE LA DENT et un peu au dela de la racine (gniiii). Montrer triomphalement à un prof.

Recommencer aussi souvent que necessaire.

Attention, ça c'est une radio "idéale"
Pas plus loin que ce matin, j'ai du prendre 5 fois la même radio :
-une fois le patient a bougé (ça arrive)
-une autre fois j'ai merdé on voit pas les racines (gniiii)
-une autre autre fois le type d'avant avait changé la fréquence du rayon, et je savais meme pas que c'etait possible, du coup la radio était magnifique, mais BLANCHE.
-une autre autre autre fois quelqu'un ouvre la porte de la salle de developpement trop tot, radio flinguée (gniiiiiii)
-derniere, la prof a eu pitié de moi, elle m'a aidé >__<

Heureusement, la patiente était adorable...

Enfin bref, comment dire qu'après j'étais très en retard par rapport à mon objectif de la séance :p
Je suis rentrée à la maison dans un esprit "je-suis-nulle-c'est-pas-mon-truc-les-dents-bouhouhou-mes-quotas".
Heureusement je me suis faite remettre vite fait les idées en place, par jeff qui m'a simplement rappellé que ça faisait 1 mois que j'étais là bas, et que bon, si on pouvait assurer partout en un mois, ça se saurait. C'est dingue comme des fois on peut se monter la tête toute seule avec des idées noires, heureusement qu'il est là pour me remettre les pieds sur terre et me faire prendre du recul (^_^)

Bon sinon cette semaine (dimanche) je commence l'aikido, je ferais un article dessus la semaine prochaine. Parce dimanche soir, je serais trop cassée pour taper sur un clavier je pense :D

Allez zou, je me depeche, j'ai une invit pour un poulet curry, ça se respecte ça, faut pas etre en retard...

Publicité
Commentaires
Publicité