Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
3 septembre 2007

Bientôt la rentrée...

Ah septembre...

Mois de merde, vision de rentrée. Même si la mienne est tard dans le mois, voir les autres faire la leur me déprime.

J'aime ce que je fais dans la vie, mais à la rentrée, j'ai toujours des doutes. Parce que si j'aime mon travail, ça reste un travail, et après un mois de vacances, j'ai du mal à me dire "youpi youpla, retournons renifler des bouches".

J'aime les vacances. Pendant l'été, je fais le moins de choses possibles. Quand j'en ai envie. Ce qui a toujours désespéré mes parents, parce qu'avec eux, une bonne journée commence tôt, et inclue des kilomètres à vélo. Pour moi, comme pour les chats, une bonne journée signifie souvent être révéillée par une raie de soleil de midi qui filtre par la fenêtre, et une bonne tasse de thé.
Pendant l'année, j'ai un rythme pour le moins soutenu, mais pendant les vacances, c'est relache. Je coupe mon portable le matin, et si je ne fais rien de la journée, si je ne sors pas tant que j'en ai pas envie, je l'assume très bien :)

Par contre, le soucis c'est qu'en voyant arriver septembre, je perçois le retour à la réalité qui se profile au loin...

Cette année j'ai décidé de faire en 2 étapes : j'ai une semaine de garde où je bosse le matin pendant 5 jours au centre de soins, j'ai pris la semaine qu'on doit au centre de soins pour qu'il tourne l'été juste avant la rentrée pour me remettre dans le bain. Puis la semaine suivante j'ai de nouveau une semaine de vacances, et je rentre pour de vrai le 24.

Pas envie :)

Publicité
Commentaires
Publicité