Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
19 juillet 2007

Cuisine à l'arrache de l'été

Pour les non Lyonnais, l'été à Lyon, il fait chaud. Et lourd. Et c'est carrément insupportable en fait.
Du coup, on se lève tot pour farmer les volets, et on vit la nuit comme des chauves qui sourient (ma moitié deteint sur moi je trouve...).

Pour la cuisine, on n'utilise jamais le four, sauf pour les pizzas (et encore on évite) pour des raisons évidentes de surchauffe. Du coup on se nourrit de salades composées.

Ingrédients de base : ce qui traine dans la frigo. Du frais donc, pour faire baisser la température interne. Donc en général : tomates, salade verte, oignon, olives, mozzarella ou feta, sésame...
Mélange des ingrédients, sans trop en mettre non plus, trop c trop sinon...avec un filet d'huile d'olive ou un peu d'huile de sésame.
Mise au frigo 30 minutes le temps que ça redevienne froid.

C'est prêt !

Avantages : rapide, frais, bon.
Desavantages : faut bouger pour la faire et la manger.

ps : le plus à plaindre reste le chat, elle a trop chaud, tellement qu'elle se laisse faire quand on lui file une douche :p
(tiens faut que je pense à faire une photo de ça!)

Publicité
Commentaires
C
oui on farme les volets, parait que ça loot bien...<br /> <br /> sinon pour noel, je veux un Bled ^_^
Z
Vous farmez les volets? Bande de malades Oo
Publicité