Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
2 février 2007

Retour de la vengeance du blog :)

Voilà, mes partiels sont finis !

Comment dire que je revis, après tout, je n'ai plus que mon boulot habituel, ça me parait rien du tout maintenant...50h par semaine, c'est rien, je vous assure :D

Avec Jeff on a fait un énorme ménage, la tranchée qui nous servait d'appart ressemble plus à un cocon douillet desormais (euh, sauf l'évier oui, mais détail, détail...). Le chat va enfin guérir de sa bronchite poussièreuse...et redevenir noir, et non blanc...

Hier c'était ma dernière épreuve, celle de mon option d'Anthropologie, 5h d'épreuve avec une analyse d'un crâne (chaque face du crâne, les dents, estimation du sexe et de l'age de l'individu...) et d'un os avec une maladie (j'avais un fémur bien amoché). Comme j'étais crevé, j'avais pas envie du tout de rester 5h, donc j'ai fait la technique "vite et bien" avec un boulot efficace et organisé, j'ai fini en 3heures...(et oui quand même) et 3 copies doubles d'analyses >_<

Je suis rentrée et j'ai enfin pu faire ce que j'adore faire après mes partiels. Depuis le concours de première année de medecine, j'ai le même rituel. Je pousse la porte de chez moi, j'enleve mes chaussures, j'ouvre mon sac, je pose à même le sol tous mes fiches/cours/sujets/trucs de partiels. Je ramasse dans l'appart tous les trucs concernant les partiels, je rassemble tout, et je met ça au fond d'un placard. Puis je range tout le reste de l'appart. Quand tout est clean, plus de trace d'examen...Je dors :)
(oui oui je me soigne, vous inquietez pas :p).

A sinon rien à voir, mais j'ai aussi rendu mes quotas hier. Le premier semestre est donc bel et bien terminé, je suis passée de la newbee qui fait rien en 3heures de rendez vous à 2 patients par tranche de 3 heures. Ya du progrès, mais j'aimerais prendre plus confiance en moi, et faire des progrès dans la gestion du temps. Je fais des erreurs, même si j'aime pas ça, j'en ai fait encore l'autre jour...Rien de bien grave, mais ça me rapelle qu'il me reste des monceaux de trucs à apprendre, trouver, chercher...

Je suis beaucoup moins euphorique à propos de l'endroit où je travaille. Le centre de soins a un côté inhumain et bureaucratique qui me plait pas du tout, malgré les efforts des gens qui y travaillent. J'essaye de faire des concessions, mais parfois c'est dur de trouver sa place et certaines réactions me font peur...

Voilà, nouveau semestre, nouvelle motivation. Je vais essayer de progresser, d'avancer aussi bien professionnellement que personnellement...

Ca fait plaisir de ré-écrire ici...


Publicité
Commentaires
Publicité