Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
13 décembre 2006

Recette Tartiflette

Alors pour un plat pour 4 personnes il vous faut :
-une moitié de reblochon (du bon qui pue)
-10 patates (des petites)
-une oignon
-une échalotte
-des lardons ou de la poitrine fumée

C'est ultra simple à faire.
Faites cuire 20 minutes les patates sans la peau. Faites blanchir les oignons et les échalottes dans le beurre. Ajoutez les lardons, faites revenir. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (pour un petit gout sympa). Remuez bien pour que ça accroche pas.
Sortir les patates de l'eau, mettez les dans le plat à gratin, coupez les grossièrement.
Prenez la moitié de reblochon, éventez la en deux pour recouvrir au maximum le plat.

Une heure 5 minutes au four à 180degrés.
Surveillez bien, parce que moi ça a failli cramer. La cuisson de mon four est forte, donc moi je fais cuire moins fort moins longtemps.
Il faut que le dessus soit croustillant.

AVANT
IMG_0057
APRES
IMG_0062

et puis, pour votre culture, pas de crème fraiche dans la tartiflette...
nan mais !

Publicité
Commentaires
C
l'alu on me l'avait dit, mais j'ai fait "pas la peine non?"<br /> en fait si...
S
Pour éviter que ça crame je "ferme" le plat avec de l'alu. Et effectivement, pas besoin de crème fraiche, le reblochon contient assez de gras comme ça lol
Publicité