Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
19 octobre 2006

L'anthropologie :p

Cet aprem c'etait mon premier vrai cours d'anthropo, apres la présentation générale de la semaine dernière...On a eu donc un cours assez dense sur la façon de decrire, de mesurer, de determiner l'age, le sexe et le morphophenotype d'un crane...L'avantage, c'est qu'étant en dentaire, j'ai des notions déja en anatomie craniennes et en craniometrie, donc c'est pas trop dur de suivre...et ça m'avancera pour les partiels :p

Comme cette année on est vraiment peu dans cette UE (10 personnes au lieu d'une soixantaine...) on a pu avoir un crane chacun à coté de notre prise de note, pour visualiser les mesures qu'on etudiait. C'etait tres interactif comme cours.

J'aime vraiment bien cette UE, ça me permet de voir des gens qui sont pas en dentaire (non pas que je les aime pas hein les dentaires :D) et aussi de sortir des problemes qu'on a au centre de soins...

Et puis je suis dans des locaux trop bien, ou je vais jamais d'habitude, à grange blanche, une des facs de medecine de lyon... C'est trop glauque, avec des tas de couloirs, d'escaliers, tout est carrelé, ça resonne, ça fait tres silent hill :D

Et puis la prof est chouette, elle nous fait une belle pause où on a le temps d'aller à l'autre bout de la fac chopper un café ^_^

ps : pour l'instant, mon blog est pauvre en photo perso, l'appareil photo étant en rade :D
Mais je devrais en avoir un de nouveau, donc je mettrais des photos de couloirs sordides...

Publicité
Commentaires
Publicité