Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"

Recits et anecdotes tires de mon quotidien à la fac dentaire ou ailleurs...

22 juillet 2008

Trouvé appartement :)

Un rendez vous de rien, avec des particuliers. Je suis en avance, je prend le temps de me perdre en chemin, pour arriver par un chemin détourné. Un petit bar en bas. Des mamies qui disent du mal des gens au soleil en face. La pénombre de l'entrée. Je ne remarque même pas l'ascenseur, mais je photographie le "i love mon immeuble" du premier palier. Je sonne, une visite de l'appartement est déja en cours, on me permet de me greffer dessus. Je me perd un peu, c'est immense, je commence à me dire que... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 18:16 - - Permalien [#]

21 juillet 2008

Recherche appartement

C'est moi où les agences se foutent de plus en plus des gens qui, comble de la pauvritude, veulent louer un de leurs apparts? Maintenant, tu visites tout seul, tu cherches tout seul, et tu payes tout seul, encore plus qu'avant. Aujourd'hui j'ai visité 3 taudis, un appart potable mais mal plaçé, j'ai appellé des tonnes de régies et d'agences (tellement qu'à la fin j'ai même rappellé 3 fois de suite la même - "ah mais je me disais bien que votre voix m'était familière..."). Et là je viens de me faire raccrocher à la... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 16:02 - - Permalien [#]
20 juillet 2008

Quoi de neuf?

J'ai eu mon concours. J'embraye sur 5 ans supplémentaires d'études. Je reste sur Lyon. Je déménage. Je cherche un appart génial, bien placé, grand et pas cher. Oui, et si ya un parking, c'est mieux :o Je lis beaucoup. Mon pc est en rade depuis Noël. J'ai une web cam (c'est très perturbant pour moi...) J'ai un portable. J'aime ma vie en ce moment, même si des fois elle est complètement bordeline, voire borderline.
Posté par Cilou38 à 18:08 - - Permalien [#]
20 juillet 2008

Salut par ici :)

Je viens de me reconnecter après quelques mois d'absence, j'ai relu certains articles... Ca m'a donné envie de recommencer à écrire par ici. Par contre, je ne parlerais plus boulot, de même que je ne répondrais pas aux mails de patients en pleine rage de dent. Je suis dentiste ok, mais pas sur le net, désolée :) Je laisse par contre toutes les archives, si vous voulez des dents, plongez vous dedans :p
Posté par Cilou38 à 18:04 - Permalien [#]
18 avril 2008

Blog fini

J'ai pris la décision d'abandonner mon blog. Le rat quitte le navire. Il ne correspond plus à ce que je veux faire sur un site perso. J'en ai marre de parler de dents, et je veux passer à autre chose. Je suis pas un dentiste d'abord, et je m'apercevais que les billets dentaires, qui constituent en grande partie ce blog ne me correspondait pas du tout. Je pense à autre chose. Salutations ;) ps : j'ai un autre projet, si jamais ça aboutit, je posterais un lien par ici.
Posté par Cilou38 à 00:40 - Permalien [#]
22 mars 2008

Toujours pas de pécé à l'horizon...

Tout est dans le titre, je suis arrivée à terme des messages que j'avais d'avance en cas de coup dur... Et toujours pas de pécé, parce que je suis tombée sur des incompétents, que j'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement, que mes horaires coincident pas vraiment avec celle d'ouverture des magasins. Cette semaine, j'ai travaillé 9 fois 3 heures de patients, plus des appareils à faire au labo, pour bosser pour l'internat à coté. Et en plus le vendredi soir au lieu de me reposer, je suis sortie. Bilan une crise de... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 20:06 - - Permalien [#]

16 mars 2008

Le tabac et les dents.

On parle énormement des effets du tabac sur l'organisme. Celui ci a également un effet au niveau des dents et des tissus entourants les dents : les gencives, l'os entourant les dents, les vaisseaux sanguins qui nourrissent les dents... Au niveau des dents, il provoque une coloration de l'email par dépot de pigments tabagiques sur la surface de l'email, qui même si elle parait lisse, présente des porosités. Les dents brunissent donc. Au niveau des gencives, le tabac a des effets multiples : la chaleur dégagée par le fait de tirer... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 09:52 - - Permalien [#]
12 mars 2008

Je pue

Ce soir j'ai refusé une invit à l'opéra pour aller préparer l'internat...Je suis sure que je le regretterai. Je le regrette déjà... En plus aujourd'hui j'étais tout le temps en retard, ce que je déteste...Je me suis levée encore plus tard que le plus tard possible ce matin, cet aprem j'ai voulu manger mon wok préparé hier soir chaud, donc je suis rentrée, donc j'étais en retard. En plus, j'ai du aller chercher moi même le dossier de ma patiente, ce qu'il m'a mis encore plus en retard, et ensuite, j'ai du carburer pour rattraper... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 18:01 - - Permalien [#]
11 mars 2008

Et vous, c'est quoi votre névrose?

Vaste question. Je pense que mon problème numéro 1 dans la vie et que je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai. Sur le plan du boulot, je cherche toujours à faire mieux, à avoir un truc en plus. Sur le plan personnel, je suis une catastrophe. Dès que je suis contente d'une action, je passe à autre chose. Dès que je possède quelque chose, je passe à autre chose. Je ne me lasse pas des choses que je réussis ou que je possède, mais je les intègre comme des choses acquises. Et souvent je les perd. Vous devez vous dire, c'est... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 22:06 - - Permalien [#]
10 mars 2008

Week end calme...

Pas de patients. Samedi, 9h, la poste, ma régie veut m'expulser parce que j'ai pas envoyé un courrier que j'ai envoyé en fait. Samedi 9h20 : déménagement : 4 étages avec ascenseur au départ, 2 étages en colimaçon sans ascenseur à l'arrivée. Samedi 16h Terreaux : rendez vous avec des gens pour aller au Bar à jeu pas loin. Jeux de sociétés jusqu'en début de soirée. Puis resto coréen, la serveuse s'appelle candy :) Dimanche, 9h, puces du canal, avec ma tante. Après un début chaotique, on est arrivé à destination. Je... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 12:15 - - Permalien [#]