Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"

Recits et anecdotes tires de mon quotidien à la fac dentaire ou ailleurs...

28 juillet 2008

Doucement, sans faire de bruit...

L'année dernière je vous avais parlé des Nuits de Fourvières. Ces concerts à Lyon ont lieu dans un théatre antique, beaucoup plus petit et intimiste que celui de Vienne. Cette année, j'y suis retournée en juin pour Cafe de los Maestros, un concert de Tango bien chouette. Mais hier soir, c'était tout autre chose, un concert avec The do et Camille, et Fink en première partie. J'avais vu Camille et The Do aux Eurockéennes (faut que je fasse un billet dessus d'ailleurs :) ), mais j'étais contente de les voir. Fink était un... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 21:15 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juillet 2008

Cartons

En fait, j'ai changé d'avis, je ne veux plus déménager. 5 ans à mettre dans des cartons... J'ai déjà cartonné mes livres, Bds, mangasses, ainsi que le gros de mon "bordel pas rangé de paperasses et de trucs en vrac". Il me reste les fringues et la cuisine. J'aime emménager, mais pas déménager.
Posté par Cilou38 à 22:46 - Permalien [#]
23 juillet 2008

J'ai deux ennemis mortels : la mort et la poste.

J'ai trouvé mon chez moi. Reste à conquérir à coup de chèque de caution et de garant fiable la confiance des loueurs. Mais problème : Une mère de 3 enfants, étant partie à Amsterdam pour loger un de ces enfants, a pris la précaution d'envoyer à un autre de ces enfants qui cherche un appartement à Lyon tous les papiers nécessaires à convaincre une régie paranoïaque. Pour cela, elle décide de timbrer à mort une enveloppe et d'envoyer le samedi de son départ à sa progéniture. Question : combien de temps met cette enveloppe,... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 18:20 - Permalien [#]
22 juillet 2008

Trouvé appartement :)

Un rendez vous de rien, avec des particuliers. Je suis en avance, je prend le temps de me perdre en chemin, pour arriver par un chemin détourné. Un petit bar en bas. Des mamies qui disent du mal des gens au soleil en face. La pénombre de l'entrée. Je ne remarque même pas l'ascenseur, mais je photographie le "i love mon immeuble" du premier palier. Je sonne, une visite de l'appartement est déja en cours, on me permet de me greffer dessus. Je me perd un peu, c'est immense, je commence à me dire que... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 18:16 - - Permalien [#]
21 juillet 2008

Recherche appartement

C'est moi où les agences se foutent de plus en plus des gens qui, comble de la pauvritude, veulent louer un de leurs apparts? Maintenant, tu visites tout seul, tu cherches tout seul, et tu payes tout seul, encore plus qu'avant. Aujourd'hui j'ai visité 3 taudis, un appart potable mais mal plaçé, j'ai appellé des tonnes de régies et d'agences (tellement qu'à la fin j'ai même rappellé 3 fois de suite la même - "ah mais je me disais bien que votre voix m'était familière..."). Et là je viens de me faire raccrocher à la... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 16:02 - - Permalien [#]
20 juillet 2008

Quoi de neuf?

J'ai eu mon concours. J'embraye sur 5 ans supplémentaires d'études. Je reste sur Lyon. Je déménage. Je cherche un appart génial, bien placé, grand et pas cher. Oui, et si ya un parking, c'est mieux :o Je lis beaucoup. Mon pc est en rade depuis Noël. J'ai une web cam (c'est très perturbant pour moi...) J'ai un portable. J'aime ma vie en ce moment, même si des fois elle est complètement bordeline, voire borderline.
Posté par Cilou38 à 18:08 - - Permalien [#]
20 juillet 2008

Salut par ici :)

Je viens de me reconnecter après quelques mois d'absence, j'ai relu certains articles... Ca m'a donné envie de recommencer à écrire par ici. Par contre, je ne parlerais plus boulot, de même que je ne répondrais pas aux mails de patients en pleine rage de dent. Je suis dentiste ok, mais pas sur le net, désolée :) Je laisse par contre toutes les archives, si vous voulez des dents, plongez vous dedans :p
Posté par Cilou38 à 18:04 - Permalien [#]