Urgences
En ce moment, j'en parlais dans le billet précédant, on a des soucis de dossiers. Pour les sortir de la réserve, pour en faire de nouveaux. Les patients attendent, nous aussi. Réduction de personnel.
Bref, un soir vers 17h15, un patient arrive. Il est pas content. Il nous le fait savoir. Il vient de passer 45 minutes à attendre son tour pour faire son dossier. Il trouve ça ridicule apparemment, la paperasse c'est pas trop son truc. La suite le montrera d'ailleurs.
Il nous explique qu'il veut voir quelqu'un pour se faire arracher 2 dents, qu'il nous montre.
Une assistante lui répond qu'on ne va pas lui arracher des dents parce qu'il le désire, mais qu'on arrache une dent quand on peut plus faire autrement. Il répond qu'il veut plus de ces 2 dents. Elles lui font mal et il ne veut pas les soigner. Elle lui répond qu'un dentiste peut l'examiner, mais que si les dents sont concervables, on ne lui fera pas l'extraction. Il rétorque qu'il attend depuis 45 minutes pour cela, qu'on aurait du lui dire dès le début.
Face à notre refus, il déchire son dossier en deux, et s'en va.
Tout ça pour dire que la situation actuelle au boulot est détestable. Tout le monde est sur les nerfs, et ça donne des situations de ce genre, ou tout le monde agresse tout le monde et personne ne se fait soigner correctement.
Je ne jete la pierre sur personne, mais ya clairement un soucis.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est aux étudiants dentistes de distribuer des dossiers. Déjà qu'on nous oblige à distribuer le matériel, répondre au téléphone, ranger le laboratoire (taches utiles mais moins qu'apprendre notre métier au fauteuil à mon sens), si on me demande de faire du travail administratif, là non. Apprendre à gérer un cabinet oui, classer des dossiers non. Surtout si c'est pour pallier des réductions d'effectif de personnels administratifs. Je ne les rabaisse pas du tout, mais chacun son métier quoi...Ou alors, ils viennent nous remplacer au fauteuil ;)