Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"

Recits et anecdotes tires de mon quotidien à la fac dentaire ou ailleurs...

26 février 2008

Jumper

Les veiles de partiel, on a tous nos petits rituels : un resto, du bachotage, du sport, des portes bonheurs que si on les a pas, c'est l'implantologie assistée par ordinateur et l'electrochirugie qui tombent, c'est sur et certains. Moi, avant j'allais au restau. Mais toute seule, je deteste le restau, je m'emmerde un peu. Travailler, euh, pas le gout. Option ciné. Jumper. Mon dieu, si j'avais des idées comme ça, aussi bien, qu'est ce que j'irais pas les gacher dans un film tout pourri comme ça. L'histoire : un ptit gars... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 14:41 - - Permalien [#]

25 février 2008

Oops, i did it again (ou comment zapper un truc...)

Partiels, encore. On nous demande un protocole opératoire, pas à pas. Je fais tout bien, j'ai même le temps de sortir mes crayons de couleur... Je resors, toute contente (même si j'ai eu le temps de finir l'autre question :p) Je réalise ensuite un détail. J'ai oublié d'anesthésier mon patient... Heureusement, le papier, ça crie pas :D
Posté par Cilou38 à 15:49 - - Permalien [#]
25 février 2008

Plus de pc, et autres histoires

Hmm, comment dire, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'étais comme qui dirait plus  ici.  Bien involontairement  d'ailleurs, puisque que mon bien aimé ordinateur a décidé de rendre l'âme. Et malgré des connaissances  de base, je n'ai pas réussi à le faire démarrer. et comme je suis en partiel, j'ai remis l'opération "je l'amène chez un professionel" à plus tard, le fait qu'il pèse 35 kilos a joué quelque peu, je l'avoue... J'ai donc coupé les ponts virtuels. Plus de contact avec mes amis du pc.... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 11:41 - - Permalien [#]
14 février 2008

Saint Valentin

Spécial dédicace au grand romantique que j'ai croisé ce soir, qui cueillait des fleurs sur le rond point. Joli.
Posté par Cilou38 à 21:48 - - Permalien [#]
08 février 2008

Juno

Bon cette semaine j'ai encore fait un malaise de chute de tension, j'étais très fatiguée par une semaine un peu plus stressante que d'habitude. Mercredi j'ai donc touché le fond en faisant en début d'aprem un bon malaise de fatigue. Une copine a eu la gentillesse de prendre en charge mon patient, parce qu'en plus j'étais au boulot. Bref, j'ai dormi depuis, ça allait mieux et j'ai passé un bon jeudi...En finissant le boulot à 19h30 j'ai filé au ciné, voir Juno. C'est l'histoire d'une jeune américaine un peu paumée qui tombe... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 13:24 - - Permalien [#]
05 février 2008

Je le savais !

Non, je ne suis pas folle vous savez ! Les gens que je croyais à roller puis à pied, puis à roller... En fait, c'est des chaussures avec une roue dans le talon, comme ça on peut faire du roller en s'appuyant sur le talon. Même que ça a l'air casse gueule. Bon, là je sais pas encore comment ça s'appelle, donc j'arrive pas à trouver de vidéos potables.
Posté par Cilou38 à 22:43 - - Permalien [#]
05 février 2008

Merci les impots...

Bon, j'avais oublié de signer mon truc pour payer les impots. Ca arrive non? Et puis je me suis faite cambriolée et c'était Noël, donc j'ai pas regardé mon courrier vu que j'étais chez la famille. Et donc je l'ai re envoyé en retard... Donc vous pouvez me faire sauter les 20 euros de pénalité de retard? Et puis mon chien est mort, comme à chaque fois qu'il faut payer les impots... Merci le monsieur des impots cool qui doit me connaitre comme chaque année je l'appelle. Et pourtant, chaque année je l'envoie des que... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 22:30 - - Permalien [#]
05 février 2008

Ou pas.

Un patient à la consultation ce matin. Fumeur, pontage cardiaque, diabète. Vient pour refaire son appareil qu'il a cassé puis réparé à la super glue. Refuse dans un premier temps de me donner la liste de ses médicaments. Me dit que ça me regarde pas, ni ses médicaments ni sa consommation en tabac. Je lui explique que c'est pas pour moi mais pour lui que je lui demande tout ça, et que même si je soigne ses dents pour lui, en fait je le soigne entier. Que si il fait un malaise je serais bien contente en appellant les... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 09:51 - - Permalien [#]
03 février 2008

Montpellier

Rentrée de cours à 10h00 vendredi.Dans le train pour Montpellier à 10h11.Train parti à 10h12 .Arrivée à 11h56, j'ai chaud avec mon bonnet, mon anorak et mes supers gants empruntés. Lyon me parait loin. Dès lors je balance mon portable au fond du sac, et je me soucis plus du temps. C'est toujours la première chose que je fais en vacances, me débarasser du temps. Puis le reste du séjour devient délicieusement flou. En vrac : une soeur que je suis contente de retrouver, un ordi à reinstaller, une carte bleue qui chauffe, des... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 23:02 - - Permalien [#]