Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
26 février 2008

Jumper

Les veiles de partiel, on a tous nos petits rituels : un resto, du bachotage, du sport, des portes bonheurs que si on les a pas, c'est l'implantologie assistée par ordinateur et l'electrochirugie qui tombent, c'est sur et certains.

Moi, avant j'allais au restau. Mais toute seule, je deteste le restau, je m'emmerde un peu.
Travailler, euh, pas le gout.

Option ciné.

Jumper.

Mon dieu, si j'avais des idées comme ça, aussi bien, qu'est ce que j'irais pas les gacher dans un film tout pourri comme ça.
L'histoire : un ptit gars pas très sexy mais un peu quand même se découvre un super pouvoir. Il peut "jumper" c'est à dire en gros se téléporter. Il y a des règles, des variantes, et des subtilités selon les individus. Car en plus il est pas tout seul.
Enfin bref, le concept est bateau, mais béton. En tout cas, pour moi, ça marche. J'adhere.

Le souci, c'est ce qu'ils en font. Alors premier problème, le casting. Le ptit gars pas trop sex se transforme en jeune premier bronzé ex jedi (et oui, la lave ça a pas trop marché, il est toujours acteur, et il fait toujours ça aussi...mal). La jeune fille en fleur qui aimait quand il était coincé du cul est devenu une pétasse (qui joue des pétasses dans une série de pétasses d'ailleurs :o, gossip girl pour les amateurs/trices). On y croit pas une seule seconde. Autre erreur, Samuel L Jackson se prend pour l'autre jackson (mickael) et devient blanc. Mais il se loupe, il devient blanc, mais juste des cheveux en fait. Trop ridicule impresionnant...Le seul acteur que j'ai trouvé fun, c'est billy elliot qui a laissé tombé la dance pour devenir Jumper...Il joue bien, ça fait bizarre...

Mais si ce n'était que le casting, qui fonctionne pas, ça serait gérable. Mais en plus de cela, le scénario est à deux balles. Mais vraiment. Je suis pas exigente pourtant, j'adore la plupart des bouses que je vois, pourvu que ça soit fun. Mais là pour une fois, c'est fun (enfin ça essaye) mais c'est juste pas possible de croire une seconde à l'histoire, aux rebondissements.

Et le pire, forcément, c'est la fin...
(il manque un bon "dans ton cul" en phrase de fin, ceux qui ont vu le film me comprendront, hélas :D)

En gros, ils ont pris un concept bateau mais porteur et en ont fait un beau film bourrin sans rien dedans.

J'ai quand même bien aimé 2-3 trucs :
-billy elliot, qui a fort bien grandi, mais qui devrait mieux choisir ses films.
-le concept, j'ai aussitot oublié le film (pas dur) mais je garde le pitch...
-les décors : c'est à double tranchant, on sent qu'ils se reposent trop dessus, c'est tellement gros que ça devient too much, et ça fait douloureusement resortir l'absence de scénar valable.
-l'humour : j'avoue que les dialogues m'ont bien fait rire parfois, mais c'est inégal.

En fait, en écrivant le billet je me rend compte que ce film est génial, il faut juste le prendre au 2eme degré, tout colle, la pétasse avec le gars qui a fait du relooking extreme, le black qui s'assume pas, le sphinx bling bling...

Pour conclure, nerf paladin :)

Note : 4/10 au premier degré, 7/10 au second degré

Publicité
Commentaires
C
Merci Cable. Venant de quelqu'un dont je lis avec grande attention les critiques de films (ou plutot de dvd :p), ce compliment me va droit au coeur :)<br /> <br /> Et Jo, pour l'actrice, je m'est bien trompée comme on dit...Elles se ressemblent pas un peu? Moi qui me vante d'être physionomiste...Je suis perdue du coup...
J
C'est Rachel Bilson en fait la "pétasse" et elle ne joue pas dans Gossip Girl, mais jouait dans Newport Beach.
C
Sympa la critique de film!<br /> <br /> Ça m'étonnerait pas que je le voie quand même quand il sortira en DVD, mais au moins je sais ce que d'autres en pensent.
Publicité