Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"

Recits et anecdotes tires de mon quotidien à la fac dentaire ou ailleurs...

28 janvier 2008

Ce soir je me suis endormie comme une loque devant la télé...

Trop bizarre. Je venais de manger, j'avais d'un coup super froid, alors je suis allée chercher ma couette et j'ai commencé à chercher un truc sympa à regarder. Rien trouvé. Mon esprit a alors commencé à partir en live. Sur ce que je devais faire avant ce soir. Sur le fait que j'étais sans parents pendant un mois et une semaine. Que ça ne m'avait jamais posé de problème qu'ils partent en vacances jusque là. Et que cette fois ci je me sens mal. Que je me demande vraiment ce qui fait que je me sens sans défense aucune vis à vis de mon... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 23:32 - - Permalien [#]

27 janvier 2008

2 semaines marathon !

Je viens de terminer 2 semaines non stop, où j'ai enchainé plusieurs fois des journées à 9h-19h30, des tonnes de labo, une conference le week end entre les deux (avec se lever un dimanche matin pour aller en cours...sachant que c'est moi :)). J'ai bien tenu le choc en me couchant très tôt, et j'ai été plutot efficace, surtout en labo. Et, pour me changer les idées, je suis allée ce samedi au ski. En car, avec départ à 5h30 de lyon :D On est allé à la Plagne, c'était sympa comme tout. Par contre la station je l'ai pas trouvée... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 10:56 - - Permalien [#]
18 janvier 2008

Ce soir, je woke :)

En ce moment, je bosse comme une dingue, et quand je rentre le soir après avoir grignoté une salade maison à midi (toujours rien pour rechauffer au centre de soins...) j'ai envie de manger un truc chaud. Et rapide à faire, parce que j'ai sommeil à 20h, forcément... Le wok est donc tout indiqué pour cuisiner rapidement. Ce soir : poulet et légumes sauté aux 2 currys. On commence par faire revenir dans 2 cuillères d'huile 70 grammes de poulet par personne ainsi qu'une noisette de pâte de curry. On reserve dès que le poulet est... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 21:29 - - Permalien [#]
16 janvier 2008

Youpiiiiiii

 
Posté par Cilou38 à 22:46 - Permalien [#]
16 janvier 2008

Lecture

En ce moment, je lis "Plumes d'ange" de Martin Winckler. L'auteur est connu pour un autre bouquin "la Maladie de Sachs" qui a été adapté au ciné. J'avais beaucoup aimé ce livre, qu'on sentait autobiographique sur la pratique de la medecine générale dans un petit patelin. Le livre que je lis en ce moment est en fait la publication sous forme de receuil de nouvelles et de textes prépubliés sur internet. La transition vers le livre est bien faite, on n'a pas l'impression de lire des choses totalement décousues, il... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 16:40 - - Permalien [#]
15 janvier 2008

Je suis soule...

Et alors? 
Posté par Cilou38 à 22:09 - Permalien [#]

14 janvier 2008

Week end en Savoie

Le week end dernier, je suis allée chez une copine en Savoie :) Samedij'ai visité Annecy. C'est une jolie ville avec une architecture sympa, un lac avec une eau limpide, des mouettes ! (en fait, c'est comme la mer...). Il y avait beaucoup de monde parce qu'on était samedi et qu'il parait que c'est les soldes. On a pris le bus avec des tiquets qui font "ding" quand on les valide, et pas un bruit désagréable...Il faisait très froid, mais en fin de journée, on a aperçu le soleil juste avant qu'il se couche. Le lendemain,... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 20:41 - - Permalien [#]
08 janvier 2008

Ouille

Bon, une réunion de rentrée à 8h, un accident de vélo juste après (rien de grave heureusement), puis une vacation de soin à rien faire puis à rattraper les conneries des autres... Après cette journée de merde (n'aillont pas peur des mots !) il me fallait un remontant...et comme d'après tata "ne bois pas, faut pas après un choc", un autre remontant que l'alcool ! Euh, j'ai cherché longtemps, et puis j'ai trouvé : une soupe. Une soupe au wok parce que c'est plus marrant. Soupe de légumes au curry (par personne) ... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 22:06 - - Permalien [#]
06 janvier 2008

Tofu

Le tofu est un aliment base asiatique, à base de soja. En général on le trouve chez nous sous la forme d'une pâte humide, au gout franchement dégueu nature, avec une consistance molle. Mais le propre du tofu est de s'impregner facilement des gouts des plats. On peut ainsi l'utiliser comme ingredient solide remplaçant viande, poisson. Il peut etre frit, rissolé, bouilli dans des soupes...On peut aussi l'utiliser dans des pizzas, des sandwichs...et même en cheese cake :D On peut également trouver du tofu sous d'autres formes que les... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 13:30 - - Permalien [#]
05 janvier 2008

Salade de légumes pimentés

Découverte ce noel au ski (merci à Leo, qui m'a filé la technique, dont la recette suivante est une variation) Alors après m'être beaucoup moquée, j'ai fini par gouter et adopter, parce que même si ça paye pas de mine, cette recette est -simple-bon marché-miam Il vous faut : un mixer / blender/ robot pour hacher grossierement les ingredients. 1/2 concombre2 carottes2 tomates2 poivrons1 piment vert (les gros pas trop pimentés)tout autre légume comestible est accepté... Commencez par laver les légumesenlevez la peau des... [Lire la suite]
Posté par Cilou38 à 15:15 - - Permalien [#]