Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
21 décembre 2007

Biscuits de Noël :)

Alors, cette recette dépanne toujours à Noël, je la deterre donc des archives :)

Spéculos :
500g farine (à gateau de préference)
150 d'amandes à écraser (ou de poudre, si vous avez la flemme et pas de mixer)
200g de beurre
250g de sucre (au lieu des 350 de la recette, faut pas déconner, moi j'en ai mis 300 et yen avait encore trop)
1 cuillère à café de levure
2 oeufs
Des épices : cannelle, cardamone et gingembre pour moi, mais à vous de voir :)

Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène, laissez reposer à l'abri de la lumière pendant au moins 6 heures (et oui...)

Etalez la pate et pétrissez là bien en ajoutant une cuillère café de levure.
Laissez reposer un quart d'heure, puis étalez et découpez des biscuits à l'emporte piece, ou avec un verre si jamais comme moi vous avez que ça sous la main :)

Mettez au four, thermostat 5 en restant devant, pour surveiller. Les biscuits doivent être doré, mais pas trop, et il faut les tourner pour qu'ils soient croustillants sur chaque face...

(pas de photo pour l'instant, je suis en vadrouille, sur un pc qui n'est pas le mien, sans mon cable de telephone...)

Publicité
Commentaires
Publicité