Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
12 décembre 2007

Petit patient

Ce matin, au boulot.

Le mercredi je soigne des enfants.

Premier patient pas venu. (c'est comme les adultes :p)

Deuxième patient, à l'heure, un grand sourire, ça démarre bien.

Il est accompagné de sa mère, de sa grand mère. Le groupe tranche un peu dans le service, ils font un peu de la haute, mais gentil comme tout. Le garçon a 6 ans, il a une sucette dans sa bouche. Surcouvé le garçon...Elles commençent par vouloir venir près du fauteuil pendant que je soigne le bambin. Je leur montre que dans mon 2m², c'est pas possible. Je les tranquilise au mieux. Le gamin a "même pas peur".

Je commence l'examen, la tétette a fait du dégat, les dents de devant sont en vrac...
En arrière c'est pas mal carié, dont une dent douloureuse et bien cariée qui va tomber bientôt de toute façon. Je vais l'aider un peu.

Je commence par expliquer au bambinot, que sa dent de lait est malade, qu'elle va tomber de toute façon, mais qu'on va l'aider à le faire, comme ça la petite souris va passer. Je vais ensuite expliquer à la maman.

Le gamin est sympa comme tout, il se laisse anesthesier, la dent est vite extraite...Je lui lave sa quenotte, direction la petite souris. Je prépare une ordonnance pour la douleur...

Son haut fait de courage est repris en coeur par la famille. Je passe pour la super dentiste...Le plus dur à rassurer c'était finalement la famille, pas le gamin...

On reprend rendez vous...

Il oublie, tout à sa joie d'avoir surement un cadeau pour sa bravoure, de dire au revoir.

Ya plus de jeunesse :p

Publicité
Commentaires
Publicité