Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
24 juillet 2007

Harry potter 5

Ce soir je suis allée voir ce film. Pour être franche, je ne me serais certainement pas déplacé si je n'avais pas eu l'illimité ciné. Mais bon, ça me permet de me poser moins de questions sur mon choix de film...Et j'avais envie d'un bon combat bien/mal, il n'y avait rien à la télé, pourquoi est ce que je me justifie au juste?

Bref, on ne présente plus l'univers du plus si petit sorcier. Comment dire qu'il faut plus 18 ans que 14 ans...Mais bon passons.

Premier point, j'avais choisi la bonne séance, 21h45, les spectateurs les plus jeunes eux aussi faisaient plus 18 que 14 ans...
J'avais lu le livre 5, mais je n'avais pas vu le film numéro 4.
Je reste fan de l'univers dans sa généralité, mais je persiste à dire que ce ne devrait pas être un livre pour les enfants. J'aimerais que ça devienne plus mature, plus sombre, plus adulte. Certes celui ci est le plus sombre de la série (normal les ptiots grandissent, il faut contenter leur soif de sombritude pre ado...). Mais ça reste du gentil, ça reste dans le superficiel, sauf à quelques exceptions faites.
Là où le film diffère du bouquin, c'est que d'une part il fait des coupes franches (et même à mes yeux de non fan-absolues-qui-relit-avant-de-voir-le-film) que je trouve super importantes...

Bref comme à chaque fois que j'ouvre ces livres ou que je vois ces films (pas les premiers qui sont il faut le dire, plus nunuche qu'un mauvais disney...) j'en sors complètement dégoutée que cette conne ait pas osé faire de ce concept génial un vrai livre, pas un livre de compromis.

Mais bon, on s'en contentera, j'ai passé un bon moment, et après tout, c'est ce qui compte.

ps : on m'enlevera pas de l'idée que ce qui a rendu Harry potter si populaire, c'est l'univers pas l'histoire. Car sur cette base se sont écrites beaucoup de nouvelles écrites par des plus ou moins néophytes qui ont relancé l'intêret. Bref, l'autre greluche qui plante son dernier chapitre dans une chemise jaune toute pourrie doit plus aux fans qu'ils ne lui doivent.
ps2: je ne sais toujours pas comment ça finit, les spoilers sont interdits...(déja que j'ai du quitter la salle fissa parce qu'un crétin commençait à gueuler l'histoire du 7...).
ps3: entre HP et punishement park, what a gap >_<

Publicité
Commentaires
Publicité