Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
30 mai 2007

Roller in Lyon

Ce soir pour me défouler un peu, j'ai resorti mes rollers pour aller faire une tite sortie. J'ai longé la nouvelle ligne de tram T3 qui possède en plus des voies de tram d'une piste cyclable à deux voies, munie de feux de croisement aux intersections avec les voies de circulation des voitures. C'est vert, on croise le moins possible les routes, on passe entre les immeubles.
Je ne l'ai pris qu'à l'aller, parce que je maitrise pas très bien les descentes ^_^

Au retour j'ai pris des voies de bus qui viennent d'être réaménagés, avec un revêtement neuf.

Par rapport à l'année dernière (j'avais arrété le roller après une grosse chute près de travaux du tram T3 justement...) faire du roller dans mon quartier en particulier, et dans Lyon en général était une grosse galère.

Ils ont fait des efforts avec des pistes cyclables, et maintenant les vélos et rollers ont de l'espace dans la circulation.

Par contre, toujours à chaque trottoir la bande anti derapant avec des petits plots. Je sais pas à quoi ça sert, mais c'est monstreusement casse gueule >_<

Bon voilà, la prochaine fois j'irais en roller sur les berges, elles aussi nouvellement réaménagées...
Lyon est une ville plus agréable à vivre que lorsque nous sommes arrivés. Seul point noir, toujours trop de voiture...

Publicité
Commentaires
Publicité