Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
24 mai 2007

Ce que j'aime pas chez les patients Versus ce que j'aime bien.

J'aime pas mes patients quand :
-ils viennent pas, ça veut dire une heure et demi par patient absent à rien faire. Ce qui est lourd.
-ils arrivent en retard, quand ça arrive trop souvent, une fois ça passe, tout le temps c'est lourd. Même si ils ont toujours une bonne escuse, moi ça m'en fait une pour leur remettre un rendez vous :o
-quand ils annulent leur rendez vous d'il y a 2 semaines (véridique). Ou qu'ils appellent à 8h58 pour annuler le rendez vous de 9h parce qu'ils ont un examen à la fac...
-ils ne sont pas brossés les dents. (no comment)
-ils ont fumé une cigarette juste avant pour évacuer le stress. (mais j'ai un truc, essence d'orange dans le masque, j'ai l'impression d'etre en floride...).
-ils sont préssés. Alors c'est LE truc que j'arrive pas à gérer. Le stress du patient, la com, les gamins qui crient en salle d'attente, la salive...tranquille je gère. Un patient qui soupire toutes les deux secondes, et qui arrive en disant "j'avais vraiment pas envie de venir, mais bon, hein, je suis là", je sais pas (encore) faire. J'ai l'impression de les faire chier, ils rigolent pas à mes vannes, j'arrive pas à les détendre, ni à créer un contact.

 

J'adore mes patients quand :
-ils sont sympas. C'est con à dire, mais quelqu'un qui arrive en souriant, et qui repart en souriant, ça me donne la pêche.
-quand ils s'interessent au soin. Pas techniquement, mais quand ils sont concernés par leur état bucco-dentaire.

-quand ils s'escusent d'avoir 30 secondes de retard alors qu'il y a la grève du métro et des manifs dans tout lyon.

-quand je fais une connerie (genre oublier de prendre la teinte, devoir décaler un rendez vous à cause de mes partiels, être en retard parce que mon patient précédant ça a été plus long que prévu) ils sont compréhensifs face à mes escuses (toujours sinceres...hmm, enfin presque quoi).
-ils ont un fou rire. C'est pas souvent, et pas toujours de mon fait, mais ça arrive. Genre, un jour, quelqu'un (je balance pas :o) passe devant mon box en faisant "non mais jpeux prendre ce truc stérile avec mes gants, c'est pas sale, mes gants sont propres je viens de les mettre". Ce qui ferait s'étouffer une hygieniste, qui était justement dans mon fauteuil, et à qui j'expliquais l'interêt de poser un champ opératoire pour l'hygiène toussa toussa. D'où fou rire.
Incontrôlable.

 

Et vous, qu'est ce que vous aimez pas chez votre dentiste? qu'est ce que vous aimez?

Publicité
Commentaires
P
Re-salut!<br /> <br /> -J'aime bien quand l'assistance remarque que j'ai changé de coupe alors que je l'ai vu qu'une fois, il y a des mois<br /> -J'aime bien quand il m'appelle "mon lapin" ^^ (enfin ct quand j'avais 8ans...)<br /> - J'aime bien quand il ou elle m'explique les soins a je vais avoir et qu'il ne me juge pas a l'etat de mes dents " bah dis donc... Chais pas comment vous pouvez encore manger avec des dents dans cet etat" Ca va merci, je suis deja assez complexee com ca<br /> -J'aime bien quand je sens qu'il/elle aime son metier<br /> -J'aime bien quand ca fait pas mal et quand il/elle prend en compte ma douleur<br /> <br /> Et j'aime pas... tout le contraire de ce que j'aime!
C
Oh mon dieu, tata lit mon blog :)
J
bon, j'en étais au talent: j'adore le ton et l'humour, et puis je découvre mes neveux comme si je les rencontrais pour la première fois,je suis sous le choc:je me dis que ma vie est drôlement Canigou-Ronron,j'ai vieilli tout d'un coup;au fait, tu vas mieux(allergie)? biz
Publicité