Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
17 mars 2007

Que faire?


Hocus Pocus - Clip "J'attends"
envoyé par hocuspocus




Une idée bizarre m'est venue l'autre jour...je rentrais de la fac, j'avais fini en retard, je me demandais ce qu'on allait manger ce soir, comment j'allais me lever demain...Je pensais à tous mes petits problèmes personnels, sur mon vélo...
Et puis je sais plus trop pourquoi, je me suis mise à réfléchir à bientot, on va voter. Je me suis demandée où est ce que j'avais bien pu mettre ma carte électorale...
Et puis je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir mettre dans l'urne...
Depuis des mois, j'essaye d'éviter les émissions politiques, ce matraquage qu'on nous impose. J'ai appris que ces jours ci, la campagne officielle commence. Ils vont enfin avoir le droit de nous parler de politique. Ca veut dire qu'on en aura encore plus. Au secours.
Formatée par mes cours du lycée, il fut un temps où je me faisais un devoir de lire/voir/écouter tous ces infos. J'ai réalisé qu'en fait, je changeais de vote à chaque émission, tellement celles ci sont bien faites.
J'ai donc essayer de juger sur le programme des gens. Et puis j'ai compris que ces belles rédactions étaient juste des tas de mots, comme je savais les faire. J'avais des bonnes notes, mais je ne pensais pas un mot de ce que j'écrivait, ce n'était que du remplissage de copies blanches.
Et puis, je me sens de moins en moins concernée. Aucun candidat n'a su m'atteindre. Je ne me suis pas senti en phase avec aucun d'entre eux. Je n'adhere pas à leurs projets respectifs.
Me voilà bien embetée, parce que vélo ou pas, fac ou pas, moi ou pas, va falloir que j'aille voter.

Au fait, ce soir là, on a mangé des pâtes...

Publicité
Commentaires
Z
Moi je sais pour qui je ne voterai pas... Est-ce que c'est bien normal, de choisir par élimination...?<br /> C'est peut-être nous qui n'avons aucune... comment dire? aucune aptitude au discernement...?<br /> Cilou, tu es mon idole: moi j'en suis restée au stade de "choisissons selon les programmes", alors que ce n'est que du vent tout ça...<br /> <br /> (et sinon, ce soir, je fais pas à manger, je suis invitée :-) )
S
oui aussi ^^
C
tu veux dire, sur ce qu'on va bien pouvoir bouffer ce soir? :p
S
Je crois qu'on a tous les mêmes interrogations...
Publicité