Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
27 novembre 2006

Marche à pied

Je déteste les grèves.

Je me sens prise en otage et j'aime pas ça du tout. Et puis autant j'aime marcher, mais être obligée de marcher me met dans une colère noire.
Et comme à chaque fois que je suis énervée, et qu'en plus j'ai mal dormi, j'ai une migraine.
Une grosse migraine. J'ai l'impression que mon nerf optique est en fusion. Et c'est très douloureux. La seule solution pour moi est de m'enfermer dans le noir, de supprimer toutes les sources de bruits, et de dormir.
Hors j'avais stage le matin, visite médicale obligatoire pour pouvoir passer les partiels en début d'aprem, et centre de soins le soir de 16h30 à 19h30.
Le matin j'avais pas encore de migraine, mais j'étais déja très énervée. Le stage m'a encore plus énervée, parce que je supporte encore moins d'être ignorée complètement que la grève (plus que 2 semaines ^__^). Mais je n'ai pas craqué, si près du but, ça serait bête de laisser tomber.
J'ai couru à la visite, en métro puis à pied. J'ai mis une heure en tout, j'ai mangé en marchant. La loose totale manger en marchant >_< surtout un bon reste de cake...
La visite médicale, bah c'est secret médical hein ;) Mais bon, je risque rien en vous disant que c'était vraiment pour pouvoir passer mes partiels. J'ai même pas vu de médecin, c'était plutôt une visite infirmière du coup. Les questions classiques, drogue alcool tabac sommeil alimentation stress. Comme je me fais suivre par mon médecin traitant en qui j'ai confiance, j'ai cafté que dalle sur ma santé. Mes vaccins sont vérifiés, je suis en bonne santé, je peux passer mes partiels sans mourir en pleine épreuve. Alleluia.

Après, j'étais en avance, vu que ça a pas duré bien longtemps cette histoire...Du coup je suis rentrée faire une micro sieste et un macro calin. La migraine commençait à arriver. Je pars en vélo, j'ai pris mes médocs, mais je sais que ça va pas aller. J'ai 2 patients ce soir, 3 h de boulot dans le bruit et l'agitation.
Un cauchemar complet. J'ai vraiment bien géré le premier patient, je commençais presque à me dire que ma migraine allait passer. Et puis je vois arriver la 2ème patiente, avec une poussette.

Et un bébé chialeur dedans (je n'ai rien contre les bébés, ni les chialeurs, mais quand j'ai migraine, moi toujours faire ça). Je commence le soin, un truc tout bête, prendre des empreintes des dents. Les premières empreintes, histoire de se rendre compte du cas. Le bébé crie. Sa mère le calme, que dalle il crie. Je dois pas lui plaire. Je foire mes empreintes. Personne de dispo pour m'aider. Je les reprends, en essayant de me calmer et de faire ça bien, pas trop crispé et tout. Re foirage.
Je vais voir un prof, il me dit que le porte empreinte (l'espèce de pelle à tarte qu'on vous met dans la bouche pour prendre des empreintes) est trop petit pour la bouche de la patiente.
Plus de porte empreintes. Forcément, il est 18h30 et au bout de 2 heures ça commence à manquer.
Je reviens vers ma patiente, je lui explique que je vais devoir arrêter le soin. Elle m'engueule, elle a marché et tout, elle élève la voix. Aie.
Je m'escuse, elle a raison, c'est inexcusable. Surtout un jour de grève, elle a fait tout ce chemin avec son petit pour rien. J'ai trop mal pour avoir de la peine pour elle. Je lui redonne un rendez vous pour la semaine prochaine.
Il est 19h, je vais faire un truc interdit, je vais partir en avance.

Je vais mettre une heure en marchant à rentrer chez moi.

Je déteste les grèves.

ps : je suis traité pour cette migraine, inutile de me dire "va voir docteur", je sais d'où ça vient ;)

Publicité
Commentaires
Publicité