Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
10 novembre 2006

Recette de poulet

Aujourd'hui je me contente de poster la recette du poulet que j'ai fait l'autre jour. Je suis assez occupée en ce moment et j'ai pas mal de choses personnelles à régler. Ca explique que je n'ai pas posté de messages hier :)

Poulet Sauté au citron (2 personnes)

-Ingredients :

une aiguillette de poulet (ou une escalope)
un citron
du gingembre frais
une échalote
des oignons chinois (ou des oignons nouveaux)
du bouillon de poulet
de la maizena
un poivron (rouge de préférence, pour le contraste des couleurs, mais j'avais mis un vert, parce que faut pas déconner 1 euro de plus pour avoir du rouge >_<)

-Recette :

->Couper le poulet en morceaux, éplucher le gingembre frais (un morceau gros comme une piece de monnaie environ, après c'est au gout de chacun), préparer l'échalotte et 2-3 oignons chinois (un seul oignon frais). Faire revenir les echalottes et l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile (les faire blanchir, mais pas brunir) rajouter le poulet et le faire dorer. Ajouter le gingembre émincé et le zeste du citron. Pour faire un zeste de citron, il faut laver un beau citron, et prélever légerement l'écorce avec un éclume légume, avec des lames très fine d'écorce. Le but est de faire fondre ce zeste pour donner un gout de citron très délicat. Ajouter le jus du citron, et remuer bien.
->Lier la sauce : commencer par ajouter du bouillon de poulet en quantité limité, ne pas noyer le tout, mais ajouter de quoi faire la base de la sauce. Pour le bouillon, j'ai utilisé un bouillon cube, mais un bouillon maison sera forcement meilleur...Il vaut mieux en mettre pas assez, puis en rajouter que l'inverse. Remuer bien le tout pour que le bouillon absorde les saveurs. Pour lier la sauce, ajouter une cuillere à café de maizena dilué dans de l'eau. Ca rend la sauce onctueuse et homogène.
->Laisser mijoter le tout 15 minutes.
->Ajoutez en fin de cuisson les poivrons lavés et découpés en lamelles, personnellement je les ajoute au dernier moment pour garder un coté très craquant.

Cette recette est faisable en 30 minutes, elle est simple mais très agréable à manger, accompagnée de riz nature et de bière chinoise (^_^). Le gros avantage c'est que la sauce permet de compenser le coté sec du poulet, et le gout de citron est très rafraichissant.

Voici une photo du plat...au sens litteral du terme :D

IMG_0052

Je dois absolument réussir à photographier un plat un jour, si possible AVANT de l'avoir mangé !

un conseil : prener de la viande de qualité en moins grande quantité, plutot qu'un premier prix avec trop de poulet. Une aiguillette de 250g pour 2 personnes chez un bon boucher sublimera votre plat.

C'est tout pour aujourd'hui, je vais profiter de mon week end prolongé pour me reposer et régler les quelques soucis que j'ai, pour revenir en forme la semaine prochaine, à la fac et sur mon blog :)

Publicité
Commentaires
E
C'est bien la première fois que je rencontre une dentiste sympa ! cool ! pas une arracheuse de crocs qui s'avance avec une horrible pince ! bises édentées
Publicité