Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou, Blog d'une "dentiste sympa"
23 octobre 2006

Stage de M*****

Ce matin, je me pointe à mon stage, comme tous les lundis. Je suis en ORL, j'en ai rien à battre, et ça me sert à rien, mais bon, c'est compris dans mon diplome faire le larbin pour des medecins. Je suis donc aimable, j'essaie de trouver un interet à rester debout 3 heures et à changer les fibroscopes, aller chercher les patients, donner le dossier aux medecins.
Bref, je fais bonne fortune bon coeur...A part les "docteurs en medecine" le reste du personnel soignant est sympa, et semble globalement désolé pour moi :D

Donc ce matin, j'arrive en trainant les pattes avec 15 minutes d'avance, je met ma blouse, et je me dirige vers la salle de consultation. Là je trouve l'externe en medecine, c'est comme moi, sauf que elle le stage lui sert, et que les medecins la considere comme une merde, et moi comme une sous merde. Enfin bref, il est en train de lui expliquer le principe de l'examen fibroscopique (en gros, une camera pour voir le gosier) et là il sort "ah oui sinon ya aussi un externe dentaire, mais elle sert à rien".

Bon là j'avoue que j'ai eu du mal. Ne pas péter un cable. Rester calme. C'est un connard. T'y peux rien, t'as besoin des points du stage pour avoir ton année.

Et puis là je rentre, grand sourire "Bonjour ^_^". L'externe a l'air un peu génée, elle a pas l'air encore conditionnée...Pour me calmer, je prepare le premier fibroscope, je vais chercher les dossiers des patients, j'essaye de me rendre utile. Et puis je me dit, à quoi bon...Alors je m'assis sur une chaise et je bouge plus. Je pars à 11h45 au lieu d'attendre la fin des consults, parce qu'à cause de ça, d'habitude le lundi j'ai pas le temps de trop manger, vu que je reprends à 13h30 et qu'avec 45 personnes à voir en 3heures, forcement, ils finissent tard...

Sinon le reste de la journée : un patient qui a annulé son rendez vous, une urgence sans rien de trop long à faire...

Heureusement ce soir yavait "lhomme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ya pas mieux pour apprendre à dresser ses patients !

Ps: un petit site qui est fort chouette
http://www.maliki.com/index.php
ya des comics strips sympas, avec des chats ^^

Publicité
Commentaires
O
Justement, je connais bien le site de maliki ,j'y vais tous les jours pour rattraper mon retard (j'en suis à Mars 2008) je viens d'y aller et ça m'a donné envie de lire un "vrai" blog, ce que je ne fait jamais d'habitude. Je ne sais pas si tu lira ce comm.,en tout cas, ton blog à l'air bien donc je vais continuer à le lire, c'est marrant de lire des choses qui se sont passés il y a qqs années.
Publicité